F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Australie 2009

Aller en bas 
+7
Clemlee78
diev
JLS59
guilboeuch
cadillac59
coy57
Greg Gouilly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diev
Pilote de FR 2.0
diev


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : juste ici!
Emploi/loisirs : escroc
Humeur : mauvaise
Points : 5907
Date d'inscription : 07/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:16

La pôle pour Button, demain je me lève au l'aube!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7060
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:59

oublie pas de changer l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
diev
Pilote de FR 2.0
diev


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : juste ici!
Emploi/loisirs : escroc
Humeur : mauvaise
Points : 5907
Date d'inscription : 07/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:14

Bordel, on change aussi d'heure???
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:28

Putain, t'es un peu au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7060
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:56

et ben voila c'est fait , doublé de brawn

bravo a eux

course mouvement comme d'hab en australie.hamilton et alonso revienne de loin.

decu par piquet et bourdais
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
diev
Pilote de FR 2.0
diev


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : juste ici!
Emploi/loisirs : escroc
Humeur : mauvaise
Points : 5907
Date d'inscription : 07/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:14

mes amis au debut de cette saison j'étais a deux doigts de ne plus suivre la F1, trop d'écuries procédurières, plus assez d'intéret pour ce sport que je croyais en plein déclin!
La pôle de button m'a redonné l'envie en fait, un magnifique doublé d'une écurie toute neuve, rebâtis sur les cendres de Honda, des équipes au fond de la grille l'an passé et en premiere ligne cette année.
Ils l'ont mauvaise Ferrari, Renault et mc Laren, a tel point qu'ils ne peuvent s'empécher de porter plainte ces mauvais perdants.
J'ai faillit avoir le triplé gagnant si Vetel et Kubica n'avait pas tenté le diable!

Cette année s'annonce finalement prométeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6178
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:05

Ce grand prix était super, un doublé inattendu des Ferrari out !
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:08

Oui, on a vécu une très belle course! Un doublé HISTORIQUE de la toute nouvelle écurie BrawnGP (du jamais vu de mon vivant, il fallait remonter à 77 avec l'écurie WOLF pour voir ça!)
J'ai trouvé par contre que Barrichello était parfois limite sur la piste avec les autres!
Bourdais rate de peu de marquer un point, c'est aussi dommage! Ferrari à la rue, ça fait du bien, voir les top-teams en baver rend notre sport fabuleux!

On n'a pas finit de voir des procédures de justice avec toutes les jalousies naissantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
yoyo78
Pilote de FR 2.0
yoyo78


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 78
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 6126
Date d'inscription : 04/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:28

Superbe grand prix , pourvu que ca dure toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:43

Oui mais les BrawnGP ne vont elles pas agacer la FIA?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5586
Date d'inscription : 29/03/2009

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:30

Je trouve qu'il serait malvenu que la FIA s'en mêle ou que l'appel interjeté par certaines équipes concernant les F1 de Brawn GP soit pris en compte alors qu'ils ont finalement eu l'autorisation de rouler. Après tout, d'autres ont le KERS et sont également avantagés... donc pour moi, c'est un peu un débat sans fin qui nuit un peu à la beauté du sport.

En revanche, concernant ce GP, j'ai été surtout inquiet de l'extrême fragilité des pneus tendres qui ont semblé pénaliser un peu tout le monde, personne ne souhaitant les chausser sauf pour un nombre très réduit de tours. A quoi bon imposer des pneus qui ne conviennent à personne ?

Enfin bref, je me suis régalé ce matin malgré le départ manqué de Barrichello (C'est vrai qu'il a eu quelques manoeuvres un peu trop téméraires et qu'il a eu beaucoup de chance que ça passe à chaque fois). Franchement, voir gagner une équipe dont on ignorait il y a encore un mois si elle serait sur le départ, je trouve ça très bon pour ce sport. Et puis, on a tellement de fois enterré Button et Barrichello que je ne suis pas fâché de les revoir aux avant-postes.

Cela dit, ça ne m'étonne pas que les Mc Laren, Ferrari et autres Renault fassent un peu la tronche...

Ca promet pour la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6346
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:24

Comme d'habitude vu le boulot je viens de voire le GP en différé.
Super Grand Prix, Bravo aux Brawn.
Par contre la passe d'arme Vettel/Kubica ; je dis BOF.
Ca promet pour le reste de la saison.

D'autant plus que déjà les pénalités tombent :
- Trulli pénalisé de 25s au profit d'Hamilton et rétrogradé à la 12° place
- Vettel : 10 places de pénalité sur la grille de départ de la prochaine course + risque de 50 000 dollars d'amende.

2008 continu..........
Revenir en haut Aller en bas
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6178
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:54

Bourdais marque finalement 1 point !
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:02

Pour Vettel et Kubica, une grosse erreur de jeunesse mais ne le sont-ils pas? On a tendance encore à vouloir trop en demander et tout de suite!

Je suis d'accord avec toi, Franck, on n'a pas parlé des pneus! Bridg' s'est planté pour ce GP et je pense qu'il faudra rectifier le tir pour la Malaisie (auront-ils le temps?)

Et puis j'attends de voir deux trois GP avant de tirer un bilan sur le plateau 2009. Melbourne est le 1er GP de la saison, sur un circuit spécial....
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
diev
Pilote de FR 2.0
diev


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : juste ici!
Emploi/loisirs : escroc
Humeur : mauvaise
Points : 5907
Date d'inscription : 07/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:17

bon sang ça commence des le premier GP, j'avais cru entendre a la sauvette sur LCI que c'etait Button qui perdait 25 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dieusebastiencreation.over-blog.fr/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:24

Non non, rassure toi!
Trulli est sanctionné ainsi que Vettel qui partira avec une pénalité de 10 places!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Steed
Modérateurs
Modérateurs
Steed


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Emploi/loisirs : Etudiant Histoire géo qui aime DALIDA, Sylvie VARTAN, Shania TWAIN, l'univers DISNEY
Points : 6009
Date d'inscription : 08/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:58

D'accord avec vous, cette saison 2009 a vraiment démarrer tambours battants... un vrai régal pour les mirettes.

Dès le départ, j'ai trouvé que la manoeuvre de Barrichello au 1er virage était vraiment limite, limite... pour moi ça méritait bien un drive through car il a "un peu" forcé le passage quand même... elle est solide la Brawn...

Piquet Jr commence la saison fidèle à lui même, une erreur de plus à ajouter à son palmarès. Il devrait quitter la F1 et organiser des ballets automobiles, là il rafflerait les points sans compter...

Au début, je craignais que ces nouvelles F1, sans artifices, ne nous donnent pas grand chose à voir et finalement j'ai été surpris. ça a du bon les pneus slicks, surtout quand il n'y a plus d'électronique. ça faisait un bout de temps que l'on avait pas vu des voitures partir toutes seules... enfin de l'animation.

J'ai également trouvé les débuts de Sébastien Buemi très prometteur, se battant dignement avec ses aînés, sans manoeuvre dangereuse et sachant s'incliner quand il le fallait. Un vrai Vettel n°2. En parlant de Vettel, un peu idiot, après l'accrochage, d'avoir voulu continuer sur 3 roues, et surtout vachement dangereux, son amende et sa pénalité sont largement justifiées.

Par contre, il faut vraiment que la FIA arrête de se creuser le système à essayer de trouver des solutions concernant l'ordre derrière le Safety Car... on a qu'à garder la règle d'origine qui est très bien : "le Safety car entre en piste, les voitures qui la rattrappent la suivent, point barre, peu importe l'ordre.

Belle démonstration de Brawn GP, je pense qu'il faut s'attendre à du similaire dimanche prochain. J'espère aussi que les "gros bras" ne "tueront pas" les petites écurie à propos de la polémique sur les diffuseurs... que tout le monde l'adopte et qu'on n'en parle plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:14

1

Brawn GP a disputé sa première course, signé sa première pole, remporté sa première course et réalisé son premier doublé ! Plus aucune équipe ne s’était imposée d’entrée depuis le Grand Prix d’Argentine 1977, avec l’équipe Wolf. La dernière pole réalisée par une toute nouvelle équipe remontait au Grand Prix d’Afrique du Sud 1970, avec March.
1

Jenson Button est en tête du championnat du monde pour la première fois de sa carrière. C’est évidement également le cas pour Brawn GP.
1

Premier Grand Prix et premiers points pour Sébastien Buemi. Plus aucun Suisse n’avait marqué de point en F1 depuis Marc Surer au Grand Prix d’Italie 1985. Sébastien Buemi est le seul débutant cette année, ce qui n’est arrivée que sept fois dans l’histoire de la F1. La dernière, c’était en 1995, avec Pedro Diniz.
2

Deuxième victoire de Jenson Button, après la Hongrie en 2006. Ce n’est que la deuxième fois qu’il marque des points à Melbourne.
2

Nico Rosberg a réalisé le meilleur tour en course pour la deuxième fois de sa carrière. La première fois, c’était lors de sa toute première course, à Bahreïn en 2006. C’est le 130ème de Williams et le deuxième de Toyota.
2

Ce seulement la deuxième fois que Lewis Hamilton ne s’est pas qualifié en Q3 depuis son arrivée en F1. Il n’était jamais parti aussi loin que sa 18ème position.
3

Sébastien Bourdais est entré dans les points pour la troisième fois de sa carrière, en profitant de la pénalité de Jarno Trulli.
7

Seulement sept voitures étaient équipées du système KERS sur cette course : les deux Ferrari, les deux McLaren, les deux Renault et la BMW Sauber de Nick Heidfeld.
16

C’est le 16ème podium de Jenson Button, le premier depuis le Brésil en 2006. Il n’avait plus été en pole depuis l’Australie 2006 et en première ligne depuis Saint-Marin 2006.
28,5

L’âge moyen des pilotes est passé de 29,3 ans à 28,5 ans cette année. La retraite de David Coulthard associée à l’arrivée de Sébastien Buemi l’explique, même si tous les autres pilotes sont plus vieux d’un an !
50

Jenson Button est le 50ème pilote de l’histoire à mener un Grand Prix de bout en bout. Quatre autres l’ont fait dans le plateau actuel : Kimi Räikkönen (3 fois), Fernando Alonso (2), Rubens Barrichello (1) et Lewis Hamilton (1).
68

Un moteur Mercedes s’est imposé pour la 68ème fois en F1. C’était la 71ème pole du motoriste allemand.
200

Jarno Trulli a pris son 200ème départ en F1. Il n’est que le dixième à atteindre ce nombre dans l’histoire de la F1 après Rubens Barrichello, Riccardo Patrese, Michael Schumacher, David Coulthard, Giancarlo Fisichella, Gerhard Berger, Andrea de Cesaris, Nelson Piquet et Jean Alesi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7060
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:32

pour piquet c'est un probleme de frein qui l'a envoyé en ette a queue
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Poncho
Pilote de FR 3.5
Poncho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : alsace
Points : 5916
Date d'inscription : 13/08/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:30

Nouveau rebondissement deans l'affaire Trulli/ Hamilton...McLaren n'aurait pas fournit tous les détails des conversations radios échangées à ce moment là.

La Fia pourrait revoir son jugement et se déjuger...........
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:34

Y en a marre de tout ça! L'histoire à l'origine ne valait pas une pénalité! Va falloir faire le ménage à la FIA!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Poncho
Pilote de FR 3.5
Poncho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : alsace
Points : 5916
Date d'inscription : 13/08/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:12

C'est fait la FIa exclut Hamilton du classement..et Trulli recupère sa 3ème place....

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090402_105016_hamilton-exclu-du-classement.html
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7587
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:16

On s'y attendait sans trop y croire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Poncho
Pilote de FR 3.5
Poncho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : alsace
Points : 5916
Date d'inscription : 13/08/2008

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:32

Sanction confirmée puisque Mc Laren ne fera pas appel....Hamilton repart donc d'Australie avec 0 pt!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5586
Date d'inscription : 29/03/2009

GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:30

Normal que Trulli retrouve sa place... Si Hamilton a donné des signes d'abandon, l'italien était autorisé à le dépasser. Ouf ! Un semblant de justice pour une fois !

J'espère aussi que le cas de Vettel sera réexaminé car pour moi, la sanction n'avait pas lieu d'être. A la limite, c'est plutôt Kubica qui s'est montré optimiste sur ce coup là... Et encore, ça fait partie de la course, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





GP d'Australie 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australie 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C4 WRC 2009
» Course des Champions 2009
» La Ferrari 2009
» GP d'Espagne 2009
» GP de Monaco 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: Archives des GP 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser