F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GP d'Australie 2009

Aller en bas 
+7
Clemlee78
diev
JLS59
guilboeuch
cadillac59
coy57
Greg Gouilly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7052
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:52

justice pas vraiment , trulli est sortit dans l'herbe ce qui explique hamilton soit passé , maintenant c'est pas normal que les decisions ne soit pas claire tout suite , la ils passent pour des c...
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7579
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:03

Hamilton et les passages dans l'herbe! Ça me rappelle le GP de Belgique de l'année dernière! La FIA en a toujours contre McLaren?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7579
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:19

En Malaisie, on parle en effet de la possibilité que la FIA inflige une sanction supplémentaire au champion du monde. "A ce stade, nous ne pouvons exclure que nous ne prenions pas d'autres sanctions contre lui," déclare un porte-parole de la FIA en Malaisie.

Ptain, mais stop là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5578
Date d'inscription : 29/03/2009

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:42

Je crois effectivement que ça risque de tourner au règlement de comptes. Si la FIA s'estime "trompée" par Hamilton ou Mc Laren, elle est bien fichue de vouloir faire un exemple.
On n'est plus dans le sport là, juste une affaire de pouvoir et d'ego... Un peu comme si la sacrosainte FIA ne pouvait pas perdre la face...

On aurait dû laisser Trulli 3 et Hamilton 4, et passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7579
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:55

J'étais persuadé que cette année allait se noyer sous les polémiques! Mais là, pas aussi tôt et ça dépasse vraiment l'entendement!
Que veut-elle? Faire respecter un règlement qu'elle est incapable de comprendre elle-même (voir la procédure Safety-Car)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5578
Date d'inscription : 29/03/2009

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:12

Greg Gouilly a écrit:

Que veut-elle? Faire respecter un règlement qu'elle est incapable de comprendre elle-même (voir la procédure Safety-Car)

Je n'ai même pas eu le courage d'aller lire la rubrique... Ils ont tenté d'expliquer à la TV et j'y comprenais que dalle... Et après on voudrait éventuellement pénaliser les pilotes qui s'emmêlent les pinceaux...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Rolling Eyes confused
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7579
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:48

On sanctionne les pilotes qui se battent (principe même du sport auto, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7579
Date d'inscription : 02/06/2008

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:49

La retranscription des conversations radio de Lewis (intéressant):

McLaren : Ok Lewis, tu dois t’assurer que ton delta est positif. Après la voiture de sécurité, le delta n’a pas d’importance, mais aucun dépassement. Aucun dépassement.

Hamilton : La Toyota est sortie de la trajectoire dans le deuxième virage... C’est bon ?

McLaren : Compris, Lewis. Nous te donnerons la confirmation au plus vite.

Hamilton : Il était hors de la piste. Il est parti au large.

McLaren : Lewis, tu dois laisser passer la Toyota. Laisse la passer maintenant.

Hamilton : Ok.

Hamilton : Il a ralenti juste devant moi.

McLaren : Ok, Lewis. Reste devant pour le moment. Reste devant. On te tiendra au courant. On en parle à Charlie.

Hamilton : Je l’ai déjà laissé passer.

McLaren : OK, Lewis. C’est bien. C’est bien. Tiens ta position. Tiens ta position.

Hamilton : Dites à Charlie que je l’ai déjà dépassé. Je viens de le laisser passer.

McLaren : Je comprends Lewis. Nous vérifions. Maintenant passe sur G5 jaune, Golf 5 jaune.

Hamilton : Je n’ai pas à le laisser passer, je devrais être capable de reprendre ma position s’il commet une erreur.

McLaren : Oui, on comprend Lewis. Laisse nous regarder dans le règlement. On demande à Charlie. Tu es en P4. Tiens ta position.

McLaren : Ok, Lewis, ton KERS est plein, ton KERS est plein. Sache-le. Tu peux repasser sur F2 noir, Foxtrot 2 noir.

Hamilton : Des nouvelles de Charlie ? Je peux reprendre ma position ou pas ?

McLaren : On attend la réponse Lewis, on attend.

McLaren : Lewis, travaille sur tes freins s’il te plaît, tes freins avant sont froids.

McLaren : Si on a la possibilité d’utiliser le KERS une fois ce serait bien. Si tu l’utilises, s’il te plaît fais le maintenant.

McLaren : Ok Lewis, c’est le dernier tour de course. A la fin du tour la voiture de sécurité va rentrer, tu ne dépasses surtout pas, je répète tu ne dépasses pas. On regarde ce qu’il en est à propos de Trulli, mais pour l’instant tiens ta position.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5578
Date d'inscription : 29/03/2009

GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:45

Suite de l'affaire :

L'écurie McLaren sera auditionnée par la FIA lors d'un conseil mondial extraordinaire qui aura lieu le 29 avril prochain. Cette audition fait suite au mensonge de Lewis Hamilton devant les commissaires du Grand Prix d'Australie, à propos de l'incident de course avec Jarno Trulli (Toyota), qui avait doublé le champion du monde sous voiture de sécurité. Selon la FIA, qui a fait cette annonce mardi, McLaren a violé le code sportif international, plus précisément l'article 151c, sur cinq points.


Le réglement stipule que «les concurrents sont en infraction s'ils participent à quelconque conduite frauduleuse ou acte portant préjudice aux intérêts d'une épreuve ou du sport automobile en général». La FIA précise que McLaren pourrait avoir violé ce réglement sur cinq points :


1. le 29 mars 2009, en mentant sciemment aux commissaires du Grand Prix d'Australie lorsque l'écurie a expliqué qu'aucune instruction n'avait été donnée à Lewis Hamilton de laisser passer Jarno Trulli alors que les deux voitures étaient derrière la voiture de sécurité.

2. en incitant son pilote, Lewis Hamilton, a confirmé cette fausse déclaration aux commissaires.

3. en sachant que la première conséquence de ce mensonge serait de pénaliser injustement un autre pilote et une écurie concurrente, sans rien faire pour essayer de rétablir la vérité.

4. le 2 avril 2009, lors d'une seconde audition devant les commissaires du Grand Prix d'Australie en Malaisie, en se refusant à modifier la déclaration du 29 mars, et au contraire, en maintenant que cette déclaration était vraie. Et ce malgré avoir entendu un enregistrement des conversations radio entre Hamilton et l'équipe, où le pilote avait bien reçu l'instruction de laisser passer Trulli.

5. en incitant toujours Lewis Hamilton a confirmer que sa première déclaration était bien la vérité.


Par ailleurs, l'écure britannique a annoncé mardi que le directeur sportif qui avait été suspendu suite à l'épreuve australienne, Dave Ryan, avait finalement été licencié. «Il ne fait plus partie de quelconque entreprise constituant le groupe McLaren», est-il précisé dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





GP d'Australie 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2009   GP d'Australie 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australie 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C4 WRC 2009
» GP de Malaisie 2009
» GP d'Espagne 2009
» GP de Monaco 2009
» GP de Chine 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: Archives des GP 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser