F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'affaire McLAREN (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7588
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:12

Selon le Times, les sanctions possibles vont de la forte amende à l’exclusion du championnat pour le pilote et/ou l’équipe, comme pour l’affaire d’espionnage de 2007, en passant par une exclusion de quelques courses, comme BAR-Honda en 2005 pour l’utilisation d’un double réservoir.

La FIA a convoqué une réunion extraordinaire du Conseil Mondial le 29 avril, où McLaren devra répondre de cinq chefs d’accusation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6347
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:25

Coup dur pour Mc Laren, d'autant plus que cette semaine son motoriste Mercedes se réunira pour décider de son implication dans le Championnat du Monde de Formule 1. La situation économique qui impose des réductions de dépenses et le dossier australien ne plaident pas en faveur d’une poursuite de l’aventure F1 pour la marque allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7588
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:51

JLM est vraiment alarmiste sur son blog:

Je n’ai pas de bonnes nouvelles à vous donner. Mes amis du sud-est de la France, toujours bien informés comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, viennent de m’apprendre qu’une autre réunion a bien eu lieu au plus haut sommet de la hiérarchie de Mercedes-Benz agentur. Il est clair désormais que le résultat du vote du Conseil Mondial du 24 avril à propos de l’écurie McLaren aura un impact énorme et décisif. Parmi les deux ou trois solutions envisagées selon la gravité des sanctions (et s’il y a sanction évidemment), il y a bien le retrait pur et simple des Grands Prix du constructeur allemand. Donc, le 24, il y aura une bombe, et pas loin de la mèche, une allumette allumée. J’espère me tromper, mais je n’y crois pas trop, toutes les infos de ma source du sud-est se sont toujours vérifiées ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
GBR2008
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : la nature,les amérindiens et les sports motorisés
Humeur : joviale
Points : 5683
Date d'inscription : 04/04/2009

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:21

La saison s'annoncait interressante depuis fort longtemps...et voila que de nouvelles affaires nous empeche de savourer notre passion Evil or Very Mad Pourquoi tout ce petit monde s'obstine a se battre sur les bancs des tribunaux plutot que sur la piste?
Ce qu'a fait Mc Laren vis a vis de Trulli et Toyota est inexcusable,la sanction meritée!Mais pourquoi aller encore plus loin et mettre encore une fois en peril la bauté de ce sport avec une possible exclusion?
Mercedes était deja a deux doigts de lacher Ron Denis lors de l'affaire d'espionnage,si pareil sanction devait se renouveler je crains fort également que Mercedes ne quitte ce petit monde pale
Messieurs de la FIA pouvez vous me rappeler combien d'écurie bénéficie du moteur Mercedes cette saison?!?
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7588
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:38

La FIA se fait prendre à son propre jeu! A force de jouer avec le feu, la voilà brûlée!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Poncho
Pilote de FR 3.5
Poncho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : alsace
Points : 5917
Date d'inscription : 13/08/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:16

Hé ben Eccslestone pense que l'exclusion de Mc Laren est possible.La saison de Mc Laren va être longue ...pleine d'embuche et de pénalités à la pelle silent

Citation :
«Il faut enquêter pour savoir ce qu'il s'est réellement passé. Mais il s'agit d'un vol de points et, comme cela signifie de l'argent, nous parlons de fraude. Même si je suis convaincu qu'ils n'ont pas songé aux conséquences (...) ils sont déjà passés devant le conseil mondial il y a peu de temps (En septembre 2007, l'écurie a été condamnée à une amende de 100 millions de dollars suite à l'affaire d'espionnage de Ferrari, Ndlr) et ce n'est jamais bon d'y revenir aussi vite. Il y a plein de peines possibles. Ce serait terrible d'exclure une équipe du Championnat, mais c'est une chose qui pourrait arriver»

Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7588
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:09

Bernie a dépassé l'âge de la raison! Est-il réellement conscient de ce qu'il fait? Des gens moins âgés que lui ont été écartés des grandes entreprises pour éviter de les mettre en danger! Que va-t-il rester de la F1 à sa retraite???????
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7588
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:00

La FIA a annoncé une suspension de trois courses avec sursis pour McLaren, suite de son mensonge du Grand Prix d’Australie. L’équipe anglaise échappe à une pénalité grâce à sa coopération avec le Conseil Mondial du Sport Automobile.
L'équipe a échappé à une sanction plus lourde, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
GBR2008
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : la nature,les amérindiens et les sports motorisés
Humeur : joviale
Points : 5683
Date d'inscription : 04/04/2009

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:04

quel cinéma pour finalement un petit sursis...Je continue de penser que la première sanction aurait été suffisante au lieu d'aller si loin!enfin brf...place au sport maintenant
Revenir en haut Aller en bas
yoyo78
Pilote de FR 2.0
yoyo78


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 78
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 6127
Date d'inscription : 04/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:56

je trouve que suspendre l'écurie de 3 GP avec sursis est d'une connerie affligente.
Soit on les suspends, soit on leur fous la paix.
Pour moi, c' est juste une facon déguiser de la FIA de montrer son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7588
Date d'inscription : 02/06/2008

L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:26

C'est clair! Les justiciers de m...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'affaire McLAREN (suite) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire McLAREN (suite)   L'affaire McLAREN (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire McLAREN (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McLaren MP4-24
» Presentation : McLaren
» McLaren et les JO 2010
» McLaren copie!
» McLaren risque l'exclusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: L'actualité de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser