F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1ers souvenirs

Aller en bas 
+5
Steed
yoyo78
prenois81
coy57
Greg Gouilly
9 participants
AuteurMessage
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:35

Alors ma 1ère expérience Télé :
GP de Monaco 1988. On mange chez les parents de mon meilleur ami, mon père décide d’aller voir le GP chez les voisins (pour éviter le bruit, sûrement), croise mon regard, je me lève et je lui demande si je peux venir avec lui… J’ai 10 ans depuis quelques jours !
Le GP a l’air soporifique (impossible de comparer, pour moi, c’est le 1er). Je mets un visage sur des noms qui me sont quand même familiers : Prost (casque bleu, a priori) et Senna (casque jaune, probablement). Si j’ai bien compris le prologue de cette histoire, Senna a collé plus d’une seconde et demie à son coéquipier et il caracole en tête jusqu’à ce fameux tour fatidique où la réalisation pose sa caméra sur une McLaren rouge et blanche écrasée contre le mur à l’entrée du tunnel ! Mon père saute du fauteuil et hurle « il a gagné !!! ». Mais qui ? Je comprendrai plus tard que mon père est un fervent supporter de Prost…
1ère expérience véritable :
Magny Cours 1995 : on arrive dès le vendredi matin et j’aperçois les tribunes au loin si caractéristique de ce circuit : des tribunes en damier ! Ca y est, on y est ! On s’installe dans la tribune B, en face des stands et l’immense bâtiment qui se dresse devant moi reste un magnifique souvenir ! Les moteurs hurlent déjà. Lorsque la 1ère F1 sortira des stands, mon regard s’accroche à elle. Elle entre à nouveau dans les stands ! Aie, toujours pas d’auto à pleine charge devant moi. Il faudra attendre quelques minutes pour voir une Minardi passer devant ! Quelle claque, quel bruit, quelle rapidité ! L’aventure se prolongera grâce à un ami qui nous offre des pass pour entrer dans le paddock et sur la Pit Lane ! Une autre dimension s’ouvre à moi ! Les acteurs vus en réel, j’entre dans le film, devient un figurant privilégié et vit la vie à 300 à l’heure. Que de bons souvenirs ce week-end là ! J’ai 17 ans !
1ère expérience radio :
Le Mans 1989. Je partage ma chambre avec mon frère. J’ai vu le départ à la TV mais cela ne me suffit pas, je veux tout savoir, ne rien rater de cette course qui paraît dingue. Cette course que mon père me parle tant depuis un petit moment ! Cette course magique, mystérieuse et dangereuse. Je veux rendre ce moment magique, moi aussi ! J’allume alors ma petite radio, la colle contre mon oreille, le son au plus bas, il est 22h. La nuit ne fait que commencer ! Les souvenirs se fabriquent au fil des heures, mon frère ne se réveille pas. Je m’endors peut-être vers 4 h du matin, les flashs infos en boucle font sûrement le reste. Je n’ai quasiment rien perdu de cette course, écoutant les envoyés spéciaux résumer les faits de course. Ca roule la nuit, c’est enivrant. Je dors et ils courent ! Un jour, il faudra que j’y aille, me dis-je cette nuit ! Je devrai attendre 16 ans…
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7059
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:01

a la tv j'ai vu quelque gp en 1993
et en vrai a magny cours en 2000 , c'été magique , la vitesse mais surtout le bruit que meme la meilleur tv du monde ne
rendra pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5799
Date d'inscription : 10/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:56

1978...Monza sur la Une et la perte de Peterson...premier souvenir de F1 pour moi
1979...mon meilleur ami me file le virus, la lecture assidue de Grand Prix International achève le boulot...
1981...je suis tous les grands prix à la TV (enfin les diffusions au compte goutte de l'époque)...mes oncles me proposent d'aller au GP de France à 1/2h de chez moi, j'ai 14 ans...les Cosworth m'arrachent les oreilles mais cette fureur m'apporte la plus grosse émotion jamais resentie...l'interruption avec l'orage et un gars avec un nez bizarre qui gagne sa première course...je ne profite pas longtemps de mon pilote fétiche Gilles Villeneuve qui abandonne à mi course...mais le lendemain mon casque de cyclomoteur porte ses couleurs...
1982...c'est le grand prix de Suisse, on voit le camion Ferrari quitter le circuit, j'encourage Lauda mais Rosberg l'emporte et devient champion du monde d'une des dernières saisons ultra disputées avant l'ère McLaren puis Williams...
1984...Lauda l'emporte, je n'ose pas approcher le jeune débutant Senna lors des tests un mois avant le Grand Prix...il nous fait signe d'approcher et lui et Cecotto signent notre guide SPORT AUTO...
1990...long voyage au Castellet avec mon pote...Prost prive Capelli sur la March d'une superbe victoire à 3 tours de la fin...beau circuit aussi...
1992...je suis invité à Magny Cours...je trouve le circuit fade...Schumi percute Senna devant nous...
1996...Magny Cours à nouveau, je fais venir des amis néophytes pour les convertir...on s'ennuie à mourir, je m'éloigne de la F1 car je n'ai strictement rien resenti à ce Grand Prix...
1997-2006...années Schumacher + pitstops...je regarde épisodiquement les Grands Prix, seul le Canada et Monaco arrivent à m'intéresser...
2007... Le Mans et mes premières 24 heures...superbe révélation...
2008...à l'annonce du nouveau règlement j'envisage d'aller à Spa...à ce stade de la saison je n'ai plus envie et je prie pour que Prenois accueille une épreuve de GP2...
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:55

Pour que Prenois accueille une manche de GP2, faudra se lever de bonne heure (ayant un pied dans l'organisation).
Je partage ta claque pour Le Mans. J'y vais depuis 2005 et ai raté la dernière édition (pour cause de mariage, bah, faut bien montrer que le sport auto passe après, tongue ).
On y retourne avec mon petit frère (Guilboeuch') pour j'espère une bonne édition.

Mon père a connu la même aventure avec Senna en 1984 (il était responsable du box Brabham et de Piquet).

Faudra nous montrer cet autographe qui vaut une belle fortune sentimentale!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5799
Date d'inscription : 10/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:38

vous savez quoi....quand j'ai divorcé il a disparu avec certains billets d'entrées de Prenois....
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:20

Ca c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
yoyo78
Pilote de FR 2.0
yoyo78


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 78
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 6125
Date d'inscription : 04/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:42

Pour ma part, mon premier souvenir de F1 remonte a un certain 1er Mai 1994 au GP d'Imola avec la mort de Senna.
J'avais 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:16

La tragédie marque souvent les esprits dans nos souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5799
Date d'inscription : 10/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:40

Greg Gouilly a écrit:
Pour que Prenois accueille une manche de GP2, faudra se lever de bonne heure (ayant un pied dans l'organisation).

Par contre j'ai discuté avec le directeur lors des Séries FFSA (j'ai vendangé avec sa mère) et leur nouvelle homologation leur permet même de recevoir des essais privés de F1...chose impossible depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:39

Mon meilleur souvenir télévisuel:

1ers souvenirs Watermark

En plus, 15 jours avant d'aller pour la 1ère fois voir un GP en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Steed
Modérateurs
Modérateurs
Steed


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Emploi/loisirs : Etudiant Histoire géo qui aime DALIDA, Sylvie VARTAN, Shania TWAIN, l'univers DISNEY
Points : 6008
Date d'inscription : 08/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:56

Alors moi mon premier souvenir de F1 est très lié à mon grand-père... je m'explique.

Celui-ci avait l'habitude de m'acheter des petites F1 miniatures Majorette pour que j'm'amuse avec. Mais un dimanche de 1992, alors que j'passais la journée avec mes grand-parents, mon grand-père me demanda si ça m'disait de regarder le grand prix avec lui pour voir à quoi elles ressemblaient en vrai. C'était le grand prix de Belgique 1992, où un certain pilote allemand remportait sa première victoire (vous me suivez ? Smile ) Je revois encore mon grand père me dire : "tu verras, ce gars là, il ira loin"
Bref deux mois après, mon grand-père qui m'avait fait découvrir cette passion disparaissait, emporté par la silicose. Il m'était impossible de revoir un grand prix sans penser à lui... Puis, une certaine nuit de mars 1996, j'ai fait un rêve où j'me revoyais mon grand-père et moi regardant un grand prix. Ne pouvant plus dormir, j'suis tombé sur le grand prix d'Australie... et depuis ce temps là, ma passion pour la F1 n'a jamais cessé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:51

Magnifique et très émouvante histoire!
Bravo Steed de nous avoir fait partager cela avec nous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Svenrige
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 78
Points : 5807
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:23

Je continue la remise en place de mon ergonomie spatiale. C'est certainement très provisoire. Amusez-vous bien !

Et si on essaye un nouveau truc ?

Atation, comme dirait Jacques Laffite sur TF1, je suis un peu bavard, et comme je n'ai plus grand chose à faire depuis que mon patron me paye à glander en attendant ma "vraie" retraite - qui s'éloigne au fur et à mesure que je vieillis, merci Nico, merci Xav - j'ai tendance à déborder, des fois...

Alors, des premiers souvenirs de F1, j'en ai 3. Ah ! 3 premiers, c'est fort.
Le premier souvenir live : G.P. de France 1969 à Charade. Un GP désolant, une des plus petites grilles : 13 voitures au départ ! 9 à l'arrivé. Heureusement il y eut une belle bagarre pour le 2ème place entre Beltoise sur sa Matra MS80 et Ickx sur la Brabham BT26. Sinon, zzzzz... Stewart a survolé le truc. Amon et Rindt, mes chouchous de l'époque avaient retiré leurs billes. Au sortir du parking, l'embrayage de la Dauphine de ma douce a rendu l'âme. On a du rentrer à Grenoble en train. La merde quoi. Du coup je n'ai pas remis les pieds sur un GP avant 1974. Na.
Le premier souvenir TV : GP de Monaco 1962. Départ avant le Gazomètre, et gros carton. La B.R.M. de Ginther perd une roue qui atterrit sur la tronche d'un commisaire qui y laissera sa vie. Pas fun. Du coup en, 1963, la ligne de départ est passée là où elle est encore aujourd'hui.
Premier souvenir radio et tout court : 1er août 1959. Mon dab' avait loué un grand appart' dans une grosse villa de Menton. On arrive avec d'autres membres de la famille. J'allume le gros poste à lampes sur la cheminée du salon. Au hasard, à Menton, je tombe sur RMC : Jean Behra s'est tué cet après-midi, à Berlin, sur le circuit de l'Avus. Gros coup de blues. Je n'en ai pas de souvenir, mais Behra, Trintignant étaient mes héros d'enfant. Alors, la mort de Jeannot...
J'ai du savoir "des choses" avant, mais même en cherchant je ne m'en souviens  plus. Donc, 10 ans pour F1.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:15

On attend les souvenirs de Poncho!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7059
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:04

ben tlm la connais

il été jeune , les f1 passaient tres vite dans le virage devant lui , soudain la pluie , il mit donc son Poncho :lol!:
je suis deja loin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:48

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Poncho
Pilote de FR 3.5
Poncho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : alsace
Points : 5915
Date d'inscription : 13/08/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:30

1ers souvenirs Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:16

Poncho, on attend ton témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Poncho
Pilote de FR 3.5
Poncho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 52
Localisation : alsace
Points : 5915
Date d'inscription : 13/08/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:05

desolé pour le retard... que dire ma mémoire me joue des tours. j'ai commencer a regarder la formule 1 en 1985 1er titre de CDM pour PROST . On peut dire que c'est lui qui ma donneé cette passion ;un français champion de f1 c'était "quelque chose "pour moi( j'ai toujours eu une âme patriote! Bien sûr les grands duels avec SENNA / PROST( vraiment magiques) en 1985,1988,1989,1990,1993!
1994 et ce terrible accident et le décès de MAGIC SENNA No
puis les années SCUMI (qui ;je dois l'avouer; je n'appréciais guère .... mais quelle talent... ce mec est vraiment une référence maintenant Very Happy Dans les années 2000 >2005 j'ai décroché un peu sans doute dû a la domination de SCUMI. Puis le phénomene ALONSO , un guerrier, un mec qui domine SCUMI de plus sur une mononoplace française !là pour moi ça redeviens très très interressant ( 2005-2006)
2007 une année mouvmentée HAMILTON qui arrive et qui fout le bordel ( non mais il est pas bien de taquiner mon chou-chou...) Je suis désolé pour les fans d'HAMILTON mais lui plus moyen de le "kiffer" ( malgré son talent)
voila en gros quelques souvenirs , mon seul regret c'est que je n'ai jamais vu un GP de formule 1 autrement qu'a la télé ... et peut-être également qu'on n'est pas trouvé un successeur a PROST
a++ et je confirme vraiment SYMPA ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:44

Merci pour ton témoignage!
On comprend que chacun a sa période prédéstinée! C'est bien! On a des jeunes et des moins jeunes! Je suis plus proche de Poncho (déja par l'âge mais surtout pour tes souvenirs!). Sur d'autres forums, le duel Senna-Prost n'a aucune valeur... Dommage, c'est l'Histoire de la F1 et il faut en être sensible (sans jouer les vieux cons)

Merci à toi! Je suis bien content que tu te plaises ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
guilboeuch
Modérateurs
Modérateurs
guilboeuch


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : karting
Humeur : wanégaine
Points : 6083
Date d'inscription : 05/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:49

moi je m'en rappel bien de se souvenir. lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:56

A toi Guilboeuch' de raconter tes 1ers souvenirs de sport auto!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Wallaby-Power
Pilote de FR 3.5
Wallaby-Power


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Tasmania
Emploi/loisirs : Pilote rFactor
Points : 6384
Date d'inscription : 22/08/2009

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:40

Mon premier Grand Prix fût le formidable GP d'Allemagne 2000, depuis je n'ai plus raté aucune course. Mon premier idole était l'irlandais Eddie Irvine sur Jaguar, qui me manque énormément. Jaguar qui par la suite a permis à Mark Webber de signer des performances étonnantes (et écrasantes pour ses défunts coéquipiers). Mais je connaissais l'australien bien avant qu'il ne débute chez Minardi.

Nick Heidfeld est tout aussi présent dans mon coeur, depuis ses prouesses impressionnantes en qualifications chez Prost GP contre l'expérimenté Jean Alesi. Quel bonheur de retrouver l'allemand et l'australien dans la même équipe en 2005...

Ce sont les deux piliers de ma passion pour la F1. Mais il y a tant de pilotes sympathique et/où talentueux actuellement, Rosberg, Glock, Trulli, Kovalainen, Nakajima, tous des fruits de notre passion, même si l'esthétique des flèches technologique ne sont plus au programme suite à d'inutiles restrictions aérodynamique. On ne peut pas tout avoir, la saison ici présente n'est pas la meilleure, mais ce n'est pas non plus la pire.

L'histoire est émouvante. J'étais fan de Touring Car, d'ailleurs Alain Menu dans la Renault Laguna était un idole. La F1, je n'avait pas envie de regarde ça. Finalement, un ami m'a donné Formula One 97, c'était le début de l'été de l'année 2000. Je pique la combinaison de Gerhard Berger et je commence a tester sa Benneton-Renault. J'en suis devenu accro. Mon favori était Eddie Irvine dans sa Ferrari. Le coup de foudre.

Bah je me suis demandé a quoi ca ressemblé en vrai. Nous sommes en juillet 2000 et j'ouvre un journal pour voir s'il y a un GP dans le coin. Coup de bol, demain il y a le GP d'Allemagne! Je me rappelle encore de la grille de départ: Coulthard en pole, Schumacher second, Fisichella 3éme, puis Hakkinen, De la Rosa dans son Arrows 5éme, Trulli 6éme, Zonta 7éme, Irvine 8éme.

D'ailleurs j'ai été étonné de voir Irvine dans une voiture verte. Finalement je suis devenu fan de Jaguar au fil du temps. La course commence, Fisichella s'accroche avec Schumacher qui zigzague, mon premier crash. Départ incroyable d'Hakkinen qui est déjà loin en tête. Un fou se promène sur le circuit, la safety car entre. La pluie tombe, Verstappen dans les graviers. Barrichello, auteur d'un fabuleux 18éme temps en qualifs (à plus de 2 secondes du temps de Schumi), gagne grâce a des pneus slicks alors qu'il pleuvait a l'autre bout du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:59

Je me souviens très bien de ce GP!

Bienvenue à toi, cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





1ers souvenirs Empty
MessageSujet: Re: 1ers souvenirs   1ers souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: Histoire de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser