Zoom
La société Red Bull, leader sur le marché de la boisson énergisante, et Citroën Sport, l'équipe de rallyes engagée en championnat du monde, ont décidé d'un commun accord de poursuivre leur collaboration en 2009.
Débuté au mois de mars dernier, lors du Rallye d'Argentine, le partenariat qui unit Red Bull à l'équipe Citroën s'est déjà révélé extrêmement fructueux pour les deux marques, avec huit victoires pour la C4 WRC décorée de son taureau rouge. Sébastien Loeb/Daniel Elena et Citroën se trouvent également en bonne position pour décrocher les deux titres 'Pilotes' et 'Constructeurs' cette saison.
Marque préférée des français, Citroën propose des modèles jeunes, innovants et qui se différencient de la concurrence. L'état d'esprit moderne et dynamique défendu par la société Autrichienne est cohérent avec celui qui émane de la marque Citroën.
« Je suis ravi que cette enrichissante collaboration entre Red Bull et Citroën se poursuive l'année prochaine », déclare Olivier Quesnel, directeur de Citroën Sport. « C'est un gage de confiance important.
Cela démontre d'un message parfaitement en phase entre les deux marques. »
« L'arrivée de Red Bull comme partenaire sur nos voitures s'est immédiatement matérialisée par une nouvelle décoration de nos C4 WRC qui m'a vraiment séduit ! », explique Sébastien Loeb. « Je trouve que cela a encore renforcé l'image innovante de Citroën. Red Bull est clairement une marque ‘tendance' impliquée dans des sports extrêmes et des évènements hautement médiatiques. S'ils ont décidé de poursuivre en Championnat du Monde des Rallyes l'an prochain, c'est plutôt une bonne nouvelle pour notre discipline ! »