F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le cas Seb Bourdais

Aller en bas 
+14
JLS59
jmb21
diev
ayrton35
guilboeuch
Poncho
fer
cadillac59
Svenrige
prenois81
coy57
Clemlee78
team-f1
Greg Gouilly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:16

A l'issue du GP de Belgique, Sébastien Bourdais, finalement 7e, ne cachait pas sa déception, son écoeurement presque, au vu du scénario du dernier tour. Le Français était alors 3e et allait monter presque certainement sur le podium. Quand quatre pilotes déchaînés, galvanisés par l'apparition de la pluie, lui ont fondu dessus et l'ont dépasssé dans des conditions qu'il jugeait plus que douteuses : «Dans le dernier tour cela a été la loterie. c'est le scénario que je redoutais. Avec la pluie, tout le monde a fait n'importe quoi. Quand un pilote comme moi joue sa place en F1, ça fait chier.»
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:17

j'ai entendu sur tf1 , il été degouté et il y a de quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5822
Date d'inscription : 10/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:39

il va quand même pas pleurnicher parce que les autres se sont battus jusqu'au bout non ? il avait fait le WE parfait et il gâche tout avec une déclaration comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:41

Je ne crois pas qu'il gâche quoique ce soit!
Y en a marre de ces pilotes polissés! Il dit les choses et c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:41

non mais c'est ce qu'il redouté , la situation pas stable entre petite pluie et partie seche
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5822
Date d'inscription : 10/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:44

Greg Gouilly a écrit:
Je ne crois pas qu'il gâche quoique ce soit!
Y en a marre de ces pilotes polissés! Il dit les choses et c'est bien!

il pleurniche tout le temps, on dirait Prost à ses grandes heures, les résultats en moins...
il dit quoi comme choses ? que des pilotes ont pris des risques dans le dernier tour pour gagner des places ? c'est quoi un pilote de F1 pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:47

il deploré simplement le fait que lui joue sa place pour l'année prochaine est qu'il ne pouveat pas se permettre de finir dans le mur. il est degouté car a 2 tour pres il avait une belle place
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5822
Date d'inscription : 10/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:48

tu ne penses pas que 7ème à la place de son podium c'est comme si il était sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:52

a la place de son patron je regarde l'ensemble du wk , les 2 derniers tours c'est la loterie tu peux pas jugé la dessus. si a la reguliere il avait perdu autant de place d'accord mais la , deja 2 son en pneu plus donc il peut pas lutter.mais bon je n'ai pas nous qui decidont Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
prenois81
Pilote de Clio Cup
prenois81


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : 21
Points : 5822
Date d'inscription : 10/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:54

en tout cas ce WE il m'a agréablement surpris pour la première fois de l'année (on ne parle pas de l'Australie car c'était hasardeux)
je pense qu'il a enfin montré sa valeur, il était temps
Berger n'est pas fou pour juger sur le dernier tour
c'est pourquoi Seb n'a pas besoin de pleurer que des gars ont pris des risques pour grapiller des points inespérés
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:58

je pense que c'est son coeur qui a parlé a chaud car il sais qu'il avait bien mieux dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:00

Ca serait idiot de juger sur un dernier tour!
Bourdais aurait tapé le mur, il aurait quand même fait un beau GP!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:00

coy57 a écrit:
je pense que c'est son coeur qui a parlé a chaud car il sais qu'il avait bien mieux dans les mains

Bourdais montre qu'il n'est pas une machine à la Raikko!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:01

tout comme kimi
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:02

Oui, Kimi a fait un beau GP!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6200
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:02

Bourdais à de quoi être frustré puisqu'a un tour le podium était pour lui, moi aussi je trouve ça douteux ces dépassements les drapeaux jaunes n'étaient-ils pas sortis ? à vérifier... moi je ne sais pas. C'est pas une question de pleurnicher ou pas, Seb à le droit de dire ce qu'il s'est passé, ce qu'il a vu or nous n'avons rien vu puisque le réalisateur n'a rien montré, il s'est se qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:52

les drapeau jaune été a auteur de la voiture de kimi tout les reste été vert y compris la derniere chicane
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:09

Oui, donc pas d'ambiguîté!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:56

Bourdais a réalisé son meilleur week-end depuis ses débuts en Formule 1. Le Manceau était neuvième sur la grille de départ et cinquième pendant toute la course avant d’assurer dans le dernier tour, sous la pluie, pour terminer septième.

Ce résultat plaide en sa faveur alors qu’il doit prouver à son équipe qu’il mérite de rester l’an prochain. « Nous jugerons sa performance globale du week-end, » a déclaré Gerhard Berger, le copropriétaire de Toro Rosso, au micro de RMC.

« Je dois dire que Sébastien nous a impressionnés. Il a réalisé une performance très solide et bien que nous n’ayons pas encore pris de décision pour l’avenir, il est resté très concentré et très fort. »
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6200
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:25

Des paroles qui rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7082
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:18

oui mais tant qu'il n'y a pas d'annonce je reste mefiant
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7609
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:39

Oui, mais avec le monde qui arrive chez TR, tous ces pilotes RedBull, je suis foncièrement inquiet!

Et le pire, c'est que je ne vois pas où il pourrait aller s'il devait quitter TR! Dans quel autre team?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6368
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:04

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Puce Sébastian Bourdais et les dirigeants de Toro Rosso
Lors d’une interview pour le magazine Autosport, le journaliste a demandé au pilote tricolore s’il pensait avoir prouvé sa valeur aux dirigeants de l’écurie Toro Rosso lors du dernier Grand Prix disputé en Belgique. Sébastien Bourdais a répondu très franchement : " Ce n’est pas le type de question que je me pose actuellement. J’essaye juste de faire le meilleur travail possible, comme je le fais depuis le début de la saison. Je pense que ce qui est important pour moi, c’est que j’ai prouvé que lorsque je suis à l’aise dans la monoplace, je suis capable de faire du bon travail. Malheureusement, avec la STR3, ça été très difficile, et c’est comme ça. C’est un choix de l’équipe et je le respecte. "


Le cas Seb Bourdais - Page 3 Puce L’avenir de Sébastien Bourdais selon Gerhard Berger...
Gerhard Berger est conscient de la performance de Sébastien Bourdais lors du dernier Grand Prix de Belgique, et cela malgré sa déconvenue dans les derniers kilomètres de l’épreuve. Toutefois, le co-propriétaire de la petite Scuderia reconnaît ne pas avoir encore pris de décision sur l’avenir du pilote français. Mais, il affirme que l’excellente prestation de Sébastien Bourdais en Belgique sera prise en compte au moment de faire un choix sur le line-up 2009. " Nous jugerons sa performance globale du week-end. Sébastien nous a impressionnés, il a réalisé une performance très solide bien que nous n’ayons pas encore pris de décision pour l’avenir. Il est resté très concentré et très fort. Oui c’est un résultat important, mais il reste encore du temps. Laissons-lui le temps de s’exprimer. Nous verrons bien ce qui se passera à Monza et nous verrons après " a déclaré Gerhard Berger.


Le cas Seb Bourdais - Page 3 Puce L’avis de Sébastien Bourdais sur l’affaire belge !
Depuis la décision des commissaires du Grand Prix de Belgique, c’est le sujet de conversation du paddock. Mais quel est l’avis de Sébastien Bourdais, sur la pénalité infligée à Lewis Hamilton lors de la dernière course ? : " La sanction est un peu dure mais c’est la deuxième fois qu’il fait cette erreur (couper une chicane : Ce qu’il avait déjà fait à Magny-Cours). Je ne comprends pas tout ce bazar autour, il y a un code sportif et tout le monde doit y obéir. Si vous êtes en position de dépasser dans le virage suivant c’est que vous avez gagné un avantage parce qu’en temps normal vous n’êtes pas en si bonne position. Cela paraît clair. "

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Puce Sébastien Bourdais pose ses conditions pour 2009
Le pilote tricolore a posé certaines conditions à la prolongation de son contrat chez Toro Rosso. Il demande notamment à ce l’équipe s’adapte à son pilotage et non le contraire : " Il est clair que je veux rester mais tout dépend des attentes de chacun. Si Toro Rosso attend que je m’adapte à une voiture que je n’aime pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me garder. S’ils croient en mon potentiel, ma perception des choses, alors je pense que l’ont peut avoir une voiture encore meilleure. Nous devons essayer. "
Revenir en haut Aller en bas
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6368
Date d'inscription : 02/06/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:19

Le suspense reste entier sur l’avenir de Sébastien Bourdais en Formule 1. Partira, partira pas ? Rien n’est clair aujourd’hui. Alors qu’on se prend à rêver en France d’une prolongation du pilote tricolore, l’écurie Toro Rosso reste sa seule alternative face à un retour aux USA en Nascar...

Sébastien Bourdais est sorti de son silence en conférence de presse à propos de son avenir. La semaine qui s’écoule a été décisive pour son futur chez Toro Rosso : " La vérité est que l’équipe veut des résultats " précise le pilote français après sa belle 7ème place lors du Grand Prix de Belgique. Il n’est plus sous contrat actuellement, mais la prestation à Spa-Francorchamps a impressionnée les dirigeants de l’équipe italienne.

L’agent de Sébastien Bourdais, Nicolas Todt avait annoncé du 50/50... Il y a un mois, mais le journal l’Equipe estimait à seulement 35% les chances du pilote de rester en Formule 1 chez Toro Rosso en 2009. La donne a un peu changé aujourd’hui. Gerhard Berger, malgré son amour pour Sebastian Vettel a fait comprendre au pilote tricolore qu’il avait un avenir en F1 : " Pour le moment, tout fonctionne bien. Je vais essayer de maintenir cet élan. La décision n’est évidemment pas de mon ressort. Il est tout à fait clair que nous travaillons maintenant pour tirer profit et construire l’année prochaine. La décision appartient à Gerhard Berger, Franz Tost et Dietrich Mateschitz."

Toutefois, des journalistes présents à Monza précisent que le pilote sera bien là en 2009 et chez Toro Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
ayrton35
Pilote de karting
ayrton35


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Bretagne
Points : 5729
Date d'inscription : 11/09/2008

Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:06

Seb se qualifie sur la 2eme ligne avec le 4 eme temps des essais... quoi dire, M....e, j'espère qu'il gardera sa place chez Toro Rosso...Belle perf également de Vettel, carrément la Pôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Seb Bourdais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Seb Bourdais   Le cas Seb Bourdais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Seb Bourdais
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sebastien Bourdais en F3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: L'actualité de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser