F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cas Piquet Jr

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Le cas Piquet Jr   Lun 2 Juin - 20:54

Nous avions commencé à discuter du cas Piquet Jr sur l'ancien forum. Que se passe-t-il pour lui? Trop de pression, pas assez de talent, les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Svenrige
Pilote de Clio Cup


Masculin Nombre de messages : 78
Points : 3795
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 2 Juin - 23:14

Sur l'ancien site, j'avais mis ça, en réponse à diev...

Diev, je te trouve bien sévère " globalement "…

Les" fils de" nous encombrent dans tous les domaines et depuis toujours. Les dynasties héréditaires en politique et dans les affaires. D’ailleurs il n’est même plus nécessaire de faire partie d’une dynastie de droit divin, un nom célèbre te permet de te propulser sur le devant de la scène. Tu n’as pas besoin de noms ? Les successeurs sont ils toujours meilleurs que leurs géniteurs ? Souvent non, parfois oui…

Puis nous avons eu " les fils de " dans les arts et la culture… Brueghel l’ancien, Brueghel le jeune (on pourrait même remonter à Pline ?), etc… Par déclinaison, et parce que ça rapporte de la monnaie, nous devons nous farcir tous les fils de comédiens et de chanteurs… Les enfants Depardieu sont ils moins bons que leur papa ? Charlotte Gainsbourg par rapport à Serge ? M à côté de Louis Chedid ? Ou Arthur H à l’aune Jaques Higelin ? Il n’y a pas d’élément de mesure tangible dans ces domaines. C’est bien une question d’appréciation.

Inévitablement, et toujours parce que ça rapporte, nous avons vu venir " les fils de " dans le sport… Ou plus précisément dans les sports " assistés ", parce que je le reconnais avec toi, la machine fait beaucoup. Pas vraiment " de fils de " dans l’athlé ou la nat, parce qu’on voit au premier coup d’œil (le chrono ou le mètre) s’il peut prétendre faire oublier papa ou maman…

Mais en sports méca, eh oui, tout est possible avec le carnet d’adresse de parents et/ou leur compte en banque…

Ceci étant, je te trouve quand même un peu dur en alignant tous ces noms sur la même ligne.

Je crois que ça commence en fait avec Alberto Ascari, fils d’Antonio. Antonio a gagné quelques GP bien avant l’existence du championnat, et à une époque où conduire un bolide relevait de la performance physique. Alberto a été deux fois champion et a remporté, de mémoire, 13 victoires en championnat. Alors doué ? Talentueux ? On pourrait dire avec férocité que la Ferrari 500 n’avait pas beaucoup de rivales. Et que la 375 fut celle qui liquida la domination des Alfettas… Alors, c’est la voiture qui a tout fait ? Il me semble quand même qu’Ascari domina copieusement ses équipiers (dont Farina ou González) et que Fangio disait le craindre…

Puis il y eut le famille Pilette. Théodore le grand-père, André, le père, et Théodore (Teddy) le fils. Ce n’est que mon avis, André et Teddy furent d’honnêtes pilotes, mais seul Théodore le patriarche fut un grand calibre. Mais tu comprendras que j’ai bien peu d’éléments de comparaison… Théodore a couru avant la guerre de 14-18…

Je passerai discrètement sur les père et fils Dusio (le père fondateur des Cisitalia) qui firent une apparition désespérée aux essais du G.P. d’Italie 1952… L’un et l’autre n’ont pas laissé de noms comme pilotes…

Il a fallu attendre les années 70 pour voir arriver Hans Joachim Stuck fils de Hans… Lequel fut le meilleur des deux ? Faut il croire que junior est arrivé grace à papa ? Pas sur.

Et puis est arrivé comme une déferlante, la vague des années 90 qui se poursuit encore… Un tsunami irrésistible… Les fils Brabham, apparemment moins doués que leur père. Mais personne n’arrivera à me persuader que Jack était doué, talentueux. Trois fois champions, certes, mais laborieux. Deux fois avec une Cooper au dessus du lot, une troisième avec sa voiture qui profita du manque de fiabilité des autres…
Christian Fittipaldi fils de Wilson. En voilà un qui me semble meilleur que papa. C’est un peu masqué par la présence de tonton Emmo, mais Christian était, à mon humble avis meilleur que son géniteur.
Damon Hill fils de Graham. Oui, il a bénéficié de la supériorité des Williams en son temps. Oui, il fut certainement inférieur à Prost et Senna, mais tout le monde ne peut prétendre à être dans les 10 meilleurs, il n’y a que 10 places… Il a tenu en respect David Coulthard, fait jeu égal avec Villeneuve – on y reviendra – et Frentzen. Au bilan, c’est pas si mal. Et je me garderai de la tâcler. C’est vrai qu’à la fin, il semblait plus préoccupé par le rock que par la F1, mais ce n’est pas une maladie. Quant à Graham – que comme gouilly, j’aime beaucoup – il fut le héros de mon adolescence, plus encore que le trop lisse Jim Clark. J’adorais son sens de la déconne et son coté pince sans rire. Mais comme pilote ? Doué ? Talentueux ? Je n’ai pas de souvenirs frissonnants de ce point vue. Précautionneux avec la mécanique (on ne gagne 5 fois Monaco en la brusquant ou en tutoyant les rails, encore que, cette année Hamilton…), rassembleur (son titre 68 est bien le sien, après le désastre de la mort de Clark) mais plutôt besogneux au volant. Mais un grand monsieur. Alors faut il bâcher Damon à cette mesure ?
On a eu Michael Andretti fils de Mario. Mario n’est pas non plus pour moi le grand talent (en tous cas pas à côté de Peterson), mais c’était un gros bosseur. Michael est arrivé en F1, entouré de sa tribu et ça c’est trop vite terminé en désastre. Mais en Indy, Champcar, il n’a pas été ridicule. Meilleur ou moins bon que papa ?
Puis LE cas Villeneuve. Gilles jouissait d’une telle aura que son fils n’avait aucune chance. Ça peut ressembler à un problème de psychanalyse. On veut faire payer à Jacques la mort de Gilles. Quoi qu’il fasse il sera toujours et pour toujours inférieur à papa. C’est un problème. Comme tout le monde j’ai adoré Gilles, mais pour sa flamboyance, son inconscience, son style plus que pour son talent ou son don pur. Le don, le talent je l’ai surtout remarqué quand il pilotait le char d’assaut 126CK à Monaco ou en Espagne. Pour le reste, sa recherche permanente de la limite – qu’il finissait par trouver, mais un poil trop tard – lui a gâché des succès mérités. Jacques a été plus pragmatique. On ne gagne pas les 500 miles d’Indy seulement sur un coup de chance. Il a fait jeu égal avec Damon Hill – voir plus haut – et a contrôlé ses équipiers sauf à la fin de sa carrière, ou démotivé, il laissait trop évidemment filer (la musique (?), les filles). Moins charismatique que son père, c’est certain, mais dire qu’il doit tout à sa monture, c’est un peu dur.
Voilà Nico Rosberg. Keke vous a laissé un inoubliable souvenir ? Pas moi. Dur avec la mécanique, chanceux – il en faut – mais talentueux ? Je ne suis pas certain. Le fils – que je n’apprécie guère au demeurant – me semble plus fluide. Et je ne considère pas encore ses Williams comme les voitures qui " font " gagner…
Tu n’as pas cité Kazuki-san fils de Satoru-san. Le père fut un pilote honnête, il faut attendre encore un peu pour évaluer le fils, mais il ne me semble pas si mal…
Reste le cas Piquet. Là, c’est un peu dur pour le fiston. Le père est celui qui fut certainement – de mon point de vue – parmi les plus grands talents naturels. Jouisseur, peu bosseur, mais expert en manipulation mentale, il fut une plaie pour ses adversaires. Nelson Angelo s’attaque à un Everest, et c’est pas facile. Surtout quand ton équipier est un requin de première. Oui, Alonso, comme Shumacher Maximus est un tueur. Alors, pauvre Piquet et pauvre futur équipier d’Alonso (à moins d’être protégé par FB comme Hamilton le fut par RD et le staff McLaren…).

J’ai du en oublier. Et puis il y a ceux dont le père courut dans des formules mineures (innombrables) ? Et les pères dont le fils n’arriva pas à la F1 (Lauda). Ceux qui ne sont pas arrivé les mains vides (Paolo Barilla de l’empire de la pâte alimentaire). Ceux pour lesquels il est encore trop tôt pour juger (Prost, Tambay, plein d’autres, ça me fait marrer).

Certes, Hill et Villeneuve ont profité de la supériorité des Williams du moment. Mais Prost aussi, et Senna aurait du le faire aussi. Le temps ne lui fut pas accordé. Qui reprocherait à Prost et Senna d’avoir gagné avec la meilleure voiture ? Et Farina , et Fangio, et Ascari, et Brabham, et Phil Hill, et Clark (mais oui !), et Stewart, et Lauda, et Andretti, etc… Non ! Un patron d’écurie ne donne pas la meilleure voiture à un branquignol. Ou alors, ça ne dure pas longtemps.

Tu vois, c’est une chose qui était là avant nous, et qui sera là encore après nous – je le crains – alors ne sois pas trop sévère. Aussi longtemps que l’argent sera l’étalon suprême, l’égalité des chances sera un mirage inaccessible. Donc les plus dotés seront le plus à même de démontrer leur capacité ou leur incapacité, c’est selon. Pour les autres il reste la mine…
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 2 Juin - 23:18

j'avais mis ca :

piquet n'a encore rien prouvé et il a interet a le faire vite sinon ca sent la fin pour lui.
pour repondre a diev , tout les pilotes doivent leur resultat a la voiture , peut importe le pilote s'il na pas la voiture il ne ferra pas de miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 2 Juin - 23:32

Et moi, j'avais envie de parler des neveux...
Bruno Senna est encore un cas à part. Il annonce à maman en 1994 (année critique chez les Senna, quand même) qu'il veut se lancer dans le sport auto. Tout du moins, il veut lâcher l'info mais ne peut pas, stopper par le décès d'Ayrton. Bruno va ronger son frein pendant 10 ans avant de retenter le coup.
Moi, je dis chapeau à ce gamin qui par sa pugnacité (longue dans le temps), a réussit à faire ce qu'il avait envie. Ensuite, le nom Senna lui a grandement ouvert les portes. Mais comme je le dis souvent, ensuite, c'est lui qui tient le volant (et qui gagne en GP2 à Monaco)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mar 3 Juin - 14:24

de mieux en mieux en rumeur

piquet chez toro rosso a la place de vettel qui va chez red bull en remplacement de coulthard qui va chez renault avant de partir en retraite a la fin de la saison 2008

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080603104640.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mar 3 Juin - 19:43

A moins que DC ne parte en NASCAR si ça lui plaît (il était à Dover dimanche dernier, invité par Red Bull). En plus, on en a parlé avec Sven', on la vu sorti pas mal chifonné de sa sortie des essais de Monaco (puis seconde boîte le lendemain en course)
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mar 3 Juin - 19:46

oui mais il y a moyen de bien se chiffoné en nascar aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mer 4 Juin - 14:33

Pour Coulthard, aucune reconversion mais simplement le tournage d'un film publicitaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mer 4 Juin - 19:59

toi tu lit auto hebdo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mer 4 Juin - 20:43

Bah vi!
Faut bien trouver les infos quelque part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mar 10 Juin - 19:56

D'après Moncet hier sur Eurosport, Piquet Jr aurait encore deux GP pour montrer ce qu'il est capable de faire en F1 (France et Grande-Bretagne)!

La maison brûle chez le Brésilien. La pression sur ses épaules est vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 16 Juin - 11:15

C'est Nelson Piquet qui a signé le meilleur temps de la dernière journée d'essais privés de la semaine, aujourd'hui à Barcelone. Le jeune Brésilien devance la McLaren de Pedro de la Rosa et la Ferrari de Luca Badoer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 16 Juin - 14:00

oui mais justement c'est que des essais privés
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
TonmelF1
Pilote de karting
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Chez moi ^^
Points : 3781
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 16 Juin - 21:01

Ce ne sont que des essais, c'est vrai. Ca dépend de ce qu'ils testaient... Mais c'est tout de même un peu encourageant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 16 Juin - 21:11

oui et non , il suffit d'avoir des pneus neuf et pas d'essence pour faire 1 temps , j'attend toujours 1 perf en course
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
TonmelF1
Pilote de karting
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Chez moi ^^
Points : 3781
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 16 Juin - 21:16

coy57 a écrit:
oui et non , il suffit d'avoir des pneus neuf et pas d'essence pour faire 1 temps , j'attend toujours 1 perf en course
Tu ne la verras surement pas, il n'y en aura pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Lun 16 Juin - 21:19

il y a des chances :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mer 18 Juin - 12:13

Lu sur F1-live:

Quels sont vos espoirs pour le Grand Prix de France?

NP: Il s’agit d’une course importante pour l’équipe et j’aimerais beaucoup y décrocher mes premiers points. Ce sera mon objectif. Nous avons mené des essais très productifs à Barcelone la semaine dernière et nous avons apporté quelques nouveautés à la voiture. Elles devraient aider.


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
TonmelF1
Pilote de karting
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Chez moi ^^
Points : 3781
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mer 18 Juin - 15:57

Je le comprends, se prendre le mur ou une autre voiture au bout de 2 virages à qhaque GP, c'est fatiguant... Very Happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Mer 18 Juin - 23:57

Et puis, il a Alonso à côté qui compte quand même pas mal sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
team-f1
Pilote de Clio Cup
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Points : 3794
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Jeu 19 Juin - 13:32

Je le vois pas faire un bon GP, pour moi, il n'a pas sa place en Formule 1.
Il fait de ces bourdes et lorsqu'il essaye de dépasser, il touche toujours l'autre voiture.

Je rêve d'un Bourdais à sa place, un vrai pilote.
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 5047
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Jeu 19 Juin - 14:01

je suis du meme avis , il n'ai pas pres pour la f1
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Jeu 19 Juin - 14:14

Bourdais est grillé chez Renault tant qu'il y aura Flavio!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
TonmelF1
Pilote de karting
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Chez moi ^^
Points : 3781
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Jeu 19 Juin - 15:20

Je me demande pourquoi Flavio ne veut pas de Bourdais... Surement car il a peur que Bourdais fasse de l'ombre à Alonso... En effet, ce serait possible : qui c'est qui a résisté magnifiquement à Kubica, Kova et Alonso au GP d'Austrelie avec une voiture de l'année dernière ?? Bah oui, c'est Bourdais... Donc effectivement il pourrait faire de l'ombre à Alonso...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 40
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5574
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   Jeu 19 Juin - 17:55

Il a déja laissé filer Kubica...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cas Piquet Jr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Piquet Jr
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: L'actualité de la F1-
Sauter vers: