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 [PC] rFactor

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Wallaby-Power
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MessageSujet: [PC] rFactor   Lun 18 Jan - 0:13



Bonjour a tous.
Il s'agit du jeu R-Factor. Ce jeu, uniquement disponible sur PC, est une simulation automobile complète et détaillé, et à la particularité d'avoir été conçu dans le seul but d'être "modifié" par des amateurs bénévoles. En effet, le jeu est commercialisé... vide. Sans aucune licence (a part la dernière version 1255 avec la licence BMW Sauber et Panoz). Pourtant, il s'agit là du jeu le plus complet jamais vu a ce jour.

En effet, grâce a des "moddeurs", qui ne sont rien de plus que des passionnés bénévoles qui maitrise des logiciels 3D et de programmation assez simple (dont la plupart peuvent être fourni par les créateurs du jeu, ISI), ce jeu compte des centaines de mods différents, allant de la Formule 1 au Rallycross, en passant par le DTM où la Nascar. Les circuits se comptent par plusieurs centaines, aussi bien des tracés réel que virtuel. L'on peut donc avoir le loisir de conduire des F1 dans des spéciale de rallye enneigés. Tout ces mods et circuits sont a télécharger gratuitement sur des dizaines de site du web, rien de plus simple.

Ces mods sont des jeux complets bien distincts. Certains sont d'une réussite impressionnante, que ce soit les graphismes que le pilotage où la gestion des dégâts. Parmi les meilleurs mods que j'ai pu tester, je cite les mods énormes et hyper-réalistes 207xxx et Mégane Trophy 2.02, et les mods F1 CTDP 06 et FSONE2009 (le plus beau mod de F1, proche d'une PS3). En effet, rFactor est avant tout un jeu en ligne. L'intérêt de jouer solo n'est que de courte durée, notamment a cause de intelligence artificielle perfectible et d'une animation assez vide. On s'amuse bien plus avec de vrais joueurs, et le challenge est trés élevé ! Surtout que ce jeu dispose d'un système anti triche qui empêche tout joueur qui aurait trafiqué les donnés d'un fichier de se connecter en ligne.

rFactor est graphiquement dépassé (il date maintenant de 2006), mais certains moddeurs arrivent a faire de grande choses dont les textures, les couleurs et les ombres peuvent vous donner l'impression d'avoir un jeu supérieur a une Xbox 360... Et d'autres, en revanche, peuvent piquer les yeux ! Le tout est de trouver le bon mod, ce qui est assez simple sur le site rfactorcentral.com, car tout les mods sont noté par catégorie : graphisme, fluidité, réalisme etc.

Techniquement le jeu est trés complet, digne d'une grande simulation de course : réglage détaillé des voitures, nombreuses options, voitures de sécurité, tour de formation, limiteur de vitesse et arrêts aux stands sont entièrement gérés par... vous, sans assistance automatique préalable. Tout est donc très immersif et complet. Pareil pour les drapeaux et toutes les pénalités possible (même sur l'ajout d'essence en F1 par exemple). Les dégâts sont trés sensibles et il est courant de se prendre des pelles au point de vous envoler loin derrière les barrière de sécurité... Tout y est, rien ne manque.

Quelqu'il en soit, rFactor est loin d'être mort, il suffit de se connecter pour voir les nombreux nolifes qui passent leurs nuits a courir sur tout les circuits du monde. Il existe de nombreux serveurs "privés" dont il faut s'inscrire au site web correspondant, et d'autre serveurs "public" où tout le monde peut jouer directement. La différence, c'est qu'on a pas mal de chances de se faire rentrer dedans par des boulets qui ne savent pas freiner dans une partie en public plutôt qu'en privé... mais il y à géneralement moins de monde dans les privés. Pour finir, le système du jeu étant parfaitement optimisé pour avoir très très peu de lags en réseau, on ne peut que se régaler.

Note de Wallaby Power : 15/20 en offline et 18/20 en online.


Dernière édition par Wallaby-Power le Dim 14 Fév - 4:00, édité 2 fois
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Lun 18 Jan - 17:12

En attendant quelques vidéos, voici quelques photo tirés de ma machine.

MOD LE MANS SERIES


MOD ETCC 2003


MOD CTDP 06


MOD CTDP 06

]


Dernière édition par Wallaby-Power le Ven 12 Fév - 22:13, édité 3 fois
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Lun 18 Jan - 17:59

Quelques tours en camera embarqué :


Avec De La Rosa :
http://www.youtube.com/watch?v=I8-jis61xfM

Duel entre Alonso et Button :
http://www.youtube.com/watch?v=BWlBF3kwgzc

Ça barde avec Alonso :
http://www.youtube.com/watch?v=_Rxyw2H36eQ
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JLS59
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Lun 18 Jan - 18:16

Je l'ai acheté il y a 2 ans d'occasion mais j'ai eu du mal à le faire tourner, mon PC étant bien trop juste graphiquement (C'est ballot : j'avais même investi dans un volant).
Toutefois, le patch championnat F1 de 1979 m'a longtemps titillé et je vais finir par faire évoluer la bête ...
(Qui n'a jamais rêvé d'être au volant d'une Lotus 79, d'une JS11, d'une RE20 ou d'une 312T4 ?)
A suivre ...
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Lun 18 Jan - 18:26

Rfactor est fait pour tourner avec une modeste carte graphique. Cependant coté processeur, il n'est pas super optimisé et il faut au moins un Core 2 Duo 3Ghz où équivalent pour le faire tourner avec tout les détails (ombres, paysages, rétroviseurs et au moins 20 voitures visibles).

Avec un Core i7 et une Geforce 9800, l'on peut aisément (et heureusement) faire tourner le jeu a fond avec plus de 50 voitures visibles à l'écran. Cela dit, avec une configuration plus petite, le jeu Race Driver Grid tout a fond passe sans problème et sans lags... Tout comme GTA 4 qui ne passe tout simplement pas mais Just Cause lui oui et au max... Les jeux PC, c'est un peu chiant et incohérent parfois.

Mais bon, si l'on est pas exigeant pour le graphique, l'on peut se contenter d'un jeu équivaux a Grand Prix 4 graphiquement en supprimant les détails du jeu avec un petit processeur et une petite carte graphique (256mb minimum). L'important c'est le pilotage et une bonne connexion internet.

Le mod F1 de 1979 fait parti des mods les plus appréciés dans la communauté rFactor. Faut se lancer !
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JLS59
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Lun 18 Jan - 23:21

Cherche pas : c'est le proce ... Mon modeste XP 3600+ est un peu à la ramasse ...
Faudrait que je refasse des essais pour voir depuis que je suis passé à 2 Go de RAM ...
A suivre ...


Dernière édition par JLS59 le Mar 19 Jan - 18:03, édité 1 fois
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Mar 19 Jan - 0:03

Pour pas trés cher tu peut te refaire une configuration trés sympa pour rfactor. Il faut se renseigner un peu plus.
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Mar 19 Jan - 0:13

Citation :
Multijoueurs : 30 Joueurs avec ADSL 512k
OS : Windows 2000/XP - DirectX 9
Configuration conseillée : Pentium IV / AMD 2Ghz, carte 3D de 128 Mo Dx9, 1Go de RAM, 800Mo d'espace disque, Volant avec retour de force.

Après pour le disque, je te conseille d'avoir largement plus que 800mo de libre, rien qu'un seul mod peut bouffer entre 2 à 4 Go.
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Mar 19 Jan - 15:17

magnifique tous ca , mon pc ne suivrais pas non plus
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Jeu 21 Jan - 18:00

J'ai passé deux bonne semaines avec mes trois premiers podiums et première victoire depuis mon déménagement. Depuis que je joue au jeux je n'ai gagner que deux fois ! Pas facile sans volant, je suis en train de fabriquer un petit meuble pour que je puisse calé les pédale et le volant a bonne hauteur. C'est pas encore gagné...


Dernière édition par Wallaby-Power le Mer 3 Fév - 21:46, édité 1 fois
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Dim 31 Jan - 14:15

J'ai reconfigurer mon PC ainsi que le jeu, puis j'ai installer de nouveaux mods. Le mod 207xxx est une pure tuerie ! Ça glisse comme dans Colin McRae 2.0, une vraie merveille. Les circuits rallye en Safari (circuits de R.K. Tracks) et l'impressionnante descente d'Akina au Japon, deux pures merveilles a consommer sans modérations ! Des pistes du même auteurs sont aussi disponible pour les spéciales en Suisse, Finland, et Suéde. Je vous conseille tout cela.

Quelques photos tirés de ma machine :

Quelques flammes avec une Ferrari F430


MOD DTM 2002


Pour le fun, le MOD HRC


MOD 207 S2000


MOD F1 2006


Dernière édition par Wallaby-Power le Ven 12 Fév - 22:27, édité 1 fois
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Mer 3 Fév - 21:58

Et enfin, ma livrée perso pour ma Mégane... Je suis trop content =)
Aux couleurs sportifs australienne bien sur ^^ Merci a Cartman78...

SKIN team Aussie V1





Dernière édition par Wallaby-Power le Sam 13 Fév - 19:44, édité 3 fois
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Wallaby-Power
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Ven 12 Fév - 22:22

Et voici ma seconde version de ma Mégane, réalisé par moi même a partir d'une page blanche !
Merci Paint.Net, facile complet et gratuit !

SKIN team Aussie V2 Final











Qu'est ce que vous en dite ? Mon prochain travail sera pour le mod Mégane 2010, dans l'attente qu'il sorte.
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   Sam 13 Fév - 23:32

sympa la deco Very Happy
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MessageSujet: Re: [PC] rFactor   

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