F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 FERRARI F1 de 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6316
Date d'inscription : 02/06/2008

FERRARI F1 de 2010 Empty
MessageSujet: FERRARI F1 de 2010   FERRARI F1 de 2010 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:17

Je vous fait profiter d'un article que j'ai découvert au hazard du net :

PREMIER CROQUIS DE LA FERRARI F1 DE 2010

FERRARI F1 de 2010 Ferrar10

"Depuis le mois de juillet, pratiquement juste après le terrible accident de Felipe Massa en Hongrie, la Scuderia Ferrari a décidé de stopper tout ses efforts sur la Ferrari F60 pour mieux se concentrer sur le projet 2010.

A cet instant, les dirigeants de Ferrari s’étaient réunis en urgence à Maranello et alors que Massa luttait pour sa vie, Luca di Montezemolo (qui avait déjà vécu ce cas de figure en 1999) et ses adjoints décidèrent de débuter le travail sur la Ferrari F1 de 2010 dont voici le premier croquis et les changements qui apparaitront par rapport a la F1 de 2009.

A : La première chose sera le retour du nez à la façon Red Bull. C’est en effet sur la RB5 que nous avons découvert cette fantaisie aérodynamique tout droit sortie du cerveau d’Adrian Newey. La Scuderia s’en était alors inspiré pour la F60 et normalement, l’idée devrait être de retour sur la F2010.

B : L’aileron avant devrait être modifié pour être plus large en bas à la façon BrawnGP.

C : La géométrie de la suspension avant sera repensée afin d’obtenir un meilleur travail sur les pneumatiques de l’année prochaine. Afin d’abaisser le centre de gravité, le tirant du volant sera abaissé et ne sera plus aligné avec le triangle qui est au dessus. Il devrait également y avoir du changement sur la suspension arrière afin de donner plus de motricité.

D : En ce qui concerne les dimensions du châssis, elles seront différentes puisque la voiture devra accueillir un réservoir d’une capacité de 190 litres au lieu des 90 litres actuels. Sur le plan positif, le KERS disparaitra ce qui donnera un peu plus d’espace pour placer cet immense réservoir. Les formes autour de la tête du pilote ainsi que les rétroviseurs ne changeront pas.

E : L’arrière des pontons devrait être plus bas et plus profonds afin d’améliorer le flux d’air du diffuseur.

F : La conception de l’extrémité arrière de la voiture sera plus sophistiquée afin d’améliorer la stabilité.

G : L’empattement devrait être légèrement plus court afin d’avoir une voiture plus réactive ce qui devrait permettre de prendre sans problème les virages a grande vitesse même avec un réservoir plein."


Vivement les premières images...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo78
Pilote de FR 2.0
yoyo78


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 78
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 6096
Date d'inscription : 04/06/2008

FERRARI F1 de 2010 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI F1 de 2010   FERRARI F1 de 2010 Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:34

C'est prometeur
Revenir en haut Aller en bas
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6316
Date d'inscription : 02/06/2008

FERRARI F1 de 2010 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI F1 de 2010   FERRARI F1 de 2010 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:07

NOUVEAU SIMULATEUR POUR FERRARI :

La Scuderia Ferrari a dévoilé aujourd’hui à Maranello son nouveau simulateur. La cérémonie a eu lieu dans la structure construite pour accueillir la nouvelle machine dans la Gestone Sportiva en présence du chef de la direction de Ferrari, Amedeo Felisa et du directeur technique de l’équipe, Stefano Domenicali.

Sur place, Domenicali a déclaré : « C’est un jour important pour nous et la réalisation de ce projet signifie que nous allons maintenant être en mesure d’attaquer avec confiance quelques-uns des défis qui constituent la modernité de la Formule 1 pour Ferrari tout en restant à la pointe en termes de technologie.

En outre, je suis heureux qu’un tel projet aussi complexe qui a débuté il y a deux ans ait été achevé dans les temps. Encore merci pour tous les efforts qu’ont produits les gens qui ont travaillé dessus. »

Les premiers tours virtuels au volant du simulateur ont été accomplis par Andrea Bertolini qui a travaillé avec les ingénieurs du cheval cabré sur le développement du projet en ayant acquis une grande expérience au cours des dernières années tout en travaillant sur le simulateur FITA.

Ce nouveau simulateur a été construit avec l’appui technique de Moog qui se compose d’un alliage d’aluminium et d’une structure en composite dans laquelle le poste de pilotage a été monté ainsi que l’équipement qui produit l’image et le son. La plate forme pèse environ deux tonnes et est équipée d’actionneurs à commande électronique.

Toute la structure est montée sur une base spécialement conçue qui pèse deux cents tonnes. Le tout est contrôlé par dix calculateurs multi-processeurs avec une mémoire totale de plus de 60 GO de RAM (pour information, un ordinateur familiale possède environ 2 Go de RAM) et grâce à cela, une quantité de 5 Go de données peut être traitée chaque jour.

Il dispose d’un Dolby Surround 7.1 atteignant les 3500W. L’installation nécessite la sollicitation d’une dizaine de kilomètre de câbles et d’une puissance de sortie d’environ 130 Kw. Le simulateur est installé dans un bâtiment mesurant environ 180 mètres carrés sur deux étages qui comprend une salle de contrôle. La plate forme couvre une superficie d’environ huit mètres carrés sur environ six mètres de haut. Le pilote lui est installé en face de cinq écrans qui donnent un angle de vue total de plus de 180°.
Revenir en haut Aller en bas
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6316
Date d'inscription : 02/06/2008

FERRARI F1 de 2010 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI F1 de 2010   FERRARI F1 de 2010 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:55

FERRARI a dévoilé sa nouvelle F10 :

FERRARI F1 de 2010 00110 FERRARI F1 de 2010 Ferrar10
FERRARI F1 de 2010 Ferrar11 FERRARI F1 de 2010 Ferrar13
Revenir en haut Aller en bas
Wallaby-Power
Pilote de FR 3.5
Wallaby-Power


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Tasmania
Emploi/loisirs : Pilote rFactor
Points : 6355
Date d'inscription : 22/08/2009

FERRARI F1 de 2010 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI F1 de 2010   FERRARI F1 de 2010 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:20

Equipe : Santander Scuderia Ferrari
Nationalité : Italia
Début : 1950
Nombre de courses : 793
Titre : 16
Victoire : 210
Pole Position : 203
Meilleur tour : 219

Driver 1 : Felipe Massa (Brazil)
Driver 2 : Fernando Alonso (España)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERRARI F1 de 2010 Empty
MessageSujet: Re: FERRARI F1 de 2010   FERRARI F1 de 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERRARI F1 de 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ferrari 2009
» Todt et Ferrari, c'est fini!
» Chez Ferrari, c'est la criiiise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: L'actualité de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser