F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 L'heure est très grave!

Aller en bas 
+5
Franck
GBR2008
JLS59
Clemlee78
Greg Gouilly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:06

J'ai reçu un mail de Poncho ce matin qui m'annonce qu'il ne viendra plus sur ce forum. Tout d'abord, je le félicite pour son honnêteté. Il se plaint du manque de réactivité ici et il a raison. Il faut se poser la question suivante ici: a quoi sert-on? Depuis quelques jours, je me rends compte de la désertification des messages et surtout des réactions. Poncho était peut-être l'un des plus assidus à l'exercice et je déplore son départ. C'est à nous TOUS de faire vivre le forum. A l'image de ceux qui disent lors d'un scrutin, je ne vais pas voter, mon bulletin seul ne sert à rien, je dis NON. Ensemble, nous réussirons à pérenniser le forum qui vacille dangereusement depuis sa naissance.

A suivre.....

PS: merci à tous les VRAIS membres qui partagent cette passion et qui font que ce forum vivra...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6139
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:29

Il nous font donc une mobilisation de tous les instants pour redonner au forum une activité intense, je suis présent et opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6139
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:39

C'est vrai certains membres ne viennent que pour les pronos des GP c'est bien dommage on n'a pas leur ressenti, leurs analyses !
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:00

Ça a toujours été le problème de notre forum. D'où l'instauration du système de points qui récompensera celui qui postera le plus cette année!

Allez, qu'on fasse vivre ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
JLS59
Pilote de FR 2.0
JLS59


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 6170
Date d'inscription : 22/09/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:21

Greg Gouilly a écrit:
D'où l'instauration du système de points qui récompensera celui qui postera le plus cette année!
Tu ne crains pas le flood ???
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:16

Bah avant de passer au flood, j'aimerai avoir un peu plus de membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
GBR2008
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : la nature,les amérindiens et les sports motorisés
Humeur : joviale
Points : 5643
Date d'inscription : 04/04/2009

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:10

Je suis nouveau sur ton forum et l'accueil y a été plus que cordial...je ferai mon maximun pour y porter ma contribution...longue vie a F1 Forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5547
Date d'inscription : 29/03/2009

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:31

Salut à tous !

Je rentre d'une semaine de congés (rien d'exceptionnel mais enfin ce sont quand même des vacances) et je tombe sur ce topic. En temps que membre, j'apporte ma pierre à l'édifice en donnant mon avis, mais comme je le dis à chaque fois, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

Personnellement, je ne m'intéresse pas aux pronostics. En plus, ça m'a semblé un peu complexe la fois où j'ai lu les règles mais je suis de toute façon une bille pour ce genre de trucs. En tout cas, moi, je ne viens pas pour ça.

Ce qui me gêne après quelques semaines de présence, c'est l'ouverture quasi-systématique de nouveaux sujets dès qu'il y a le moindre prétexte pour. Et du coup, je ne m'y retrouve plus, et donc je me lasse. Le forum est pourtant bien compartimenté dans ses grandes lignes mais ensuite, à mon sens, c'est un peu le foutoir. Je suis d'accord sur le principe d'instaurer un système de points pour celui qui postera le plus (encore que ça ne va vraiment pas m'inciter à participer plus parce que je préfère la qualité à la quantité et que je n'ai pas envie d'intervenir juste pour marquer des points). Mais le hic, c'est que beaucoup de membres ouvrent de nouveaux sujets et on croûle vraiment dessous. Moi, je ne sais plus trop où aller chercher les sujets ou alors c'est laborieux. Mais c'est un avis PERSONNEL, j'insiste là-dessus.
Je viens lire régulièrement. Quand un sujet m'interpelle, je participe. Sinon, je m'abstiens. D'où mon scepticisme (même si ça ne me gêne pas le moins du monde) pour le système de points qui vise à inciter les gens à participer davantage. Encore faut-il que les membres le veuillent... En même temps, je comprends aussi qu'il y a un vrai travail de la part de Greg ou de quelques autres pour faire vivre ce forum et qu'il y a peut-être donc des attentes que je ne perçois pas de ma simple position de membre.

Moi, je me plais beaucoup ici, les gens sont sympas, parfois je m'y perds un peu mais c'est toujours convivial, pertinent, parfois amusant, et je pense vraiment que tout le monde peut s'y retrouver... Après, chercher à vouloir changer les choses, c'est toujours un peu risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:51

Enfin un avis inspiré! Merci de ta franchise! On va essayer de faire au mieux pour éviter la multiplication des sujets! Mais parfois, pas assez de sujets noient les infos primordiales! Comment pourrait-on faire pour éviter cela?

Le système de points permettra de fidéliser encore les membres! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la QUALITé avant tout!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Franck
Pilote de karting
Franck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Dordogne
Humeur : vagabonde...
Points : 5547
Date d'inscription : 29/03/2009

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:08

C'est sûr qu'il va falloir tâtonner un peu... et avoir un peu plus d'opinions d'autres membres avant de réfléchir à un éventuel lifting.

Mais par exemple, pourquoi ne pas créer un sujet "anniversaires" plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet à chaque anniversaire ? Et pourquoi ne pas recouper les infos comme le 3e pilote Red Bull, le piratage de Barrichello, les déconvenues de Mc Laren ou de toute autre écurie, la bombe etc.. dans un sujet "infos 2009". Il suffirait alors d'un sujet par an regroupant tous ces sujets là.
C'est un exemple que je donne, il peut y avoir 1001 façons de repenser tout ça. Par exemple, avec un sujet pilotes, pas besoin d'ouvrir de nouveaux sujets pour Bourdais, Raikkonen, et tous les autres. A chaque fois qu'one info tombe sur des pilotes, hop, réflexe de le mettre dans le sujet pilotes. Là aussi, un exemple comme tant d'autres...
Et puis, pour tout te dire, mais là aussi c'est un ressenti tout personnel, je préfère voir un sujet qui se développe de jour en jour, d'info en info, un peu comme des pages rajoutées à un livre, plutôt que de voir de multiples sujets où les membres vont laisser deux, trois messages avant de passer à autre chose. Non seulement ça fait trop de sujets ouverts, mais en plus la plupart sont voués à l'abandon. C'est d'autant plus dommage que ce site est une vraie mine d'or qui gagnerait à être plus accessible donc moins tentaculaire dans le surnombre de ses sujets.

Perso, je doute que les points fidélisent, d'autant qu'il n'y a pas d'enjeu (et même avec un enjeu, je resterais sceptique). Je mise tout sur la spontanéité.

Bon, j'arrête là. C'était une manière de compléter mon précédent message suite au tien Greg, mais je ne dois pas être le seul à m'exprimer. Quand tu auras l'avis de tous (ou presque), les choses sembleront plus simples.

Et puis, c'est pas la berezzina non plus. Je ne crois pas que l'heure soit très grave. C'est un site de fans pour les fans, on ne lui demande pas d'être parfait. Il est déjà pointu, fiable et convivial. C'est loin d'être le cas de tous les forums que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://franck-entre-les-lignes.blogspot.com/
GBR2008
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : la nature,les amérindiens et les sports motorisés
Humeur : joviale
Points : 5643
Date d'inscription : 04/04/2009

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:40

Pour ma part,je rejoins dans l'ensemble l'opinion de Frank....quand je viens sur le forum,je m'attarde en premier lieu sur les derniers messages postés et il est bien clair que si un sujet ne m'inspire pas ou que je n'ai pas d'avis concret afin d'enrichir le débat.je m'abstiens d'y déposer un commentaire...le fait de gagner des points a chaque posts n'influence en rien mon choix...En suite,étant nouveau,j'essaie de replonger dans les sujets plus anciens pour me familiariser avec le forum et les personnes qui contribuent a le faire exister.
Et il est vrai que la structure du forum est assez compliquée au vu du nombre de sujet ouverts et surtout aux nombres assez faibles de réponses que sucite certains posts!
Vu de l'exterieur,on a parfois l'impression que certain sujets son mis de coté aussi vite qu'ils ont été ouverts et les nouveaux inscrits(dont je fais partie)n'ont pas toujours une opinion assez constructive pour relancer le sujet et de ce fait il part aux oubliettes!
Je n'ai jamais géré un forum et je n'ai pas la prétentions de te donner des solutions toutes faites...mais comme Frank l'a déja souligné,je pense qu'un regroupement de certains sujets et la création de groupes principaux pourrait donner au forum un peu plus de fluidité et de plaisir pour les futur inscrits...la aussi est un point qui je pense pourrait aider a la vie du forum,c'est que le nombre de personnes inscrites augmente.
Je me répète mais lorsque je me suis inscrits,j'ai trouvé un endroit agréable et convivial pour partager ma passion de la course automobiles et j'espère que ce lieu continuera sur sa lancée et je suis sur que tous ensemble on va oeuvrer pour ca!Pour finir,je dirai que si améliorations il doit y avoir,elles devraient se faire pas a pas et que les membres donnent leur avis au fur et a mesure des chamgements si qq chose ne leur convient pas ou si au contraire les idées apportées sont bénéfiques pour le forum.
Voila...j'espère que je n'ai pas été trop maladroit en exprimant mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6139
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:54

Ce que vous dites est juste on se disperse en multipliant les sujet, pourquoi ne pas regrouper les infos par équipes qui traitera tout ce qui concerne pilotes évolutions de la monoplaces etc

Tout ce qui ne concerne pas ces critères mais le championnat peut être inséré dans un F1 divers.

Et enfin les anecdotes, les bourdes, les déclarations tout ça en sujets .

insérés votre pierre a l'édifice ! ou modifier mes propositions pour les rendre plus pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo78
Pilote de FR 2.0
yoyo78


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 78
Emploi/loisirs : étudiant
Points : 6087
Date d'inscription : 04/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:31

Je pense que le regroupement , comme vous l'avait dit, est une bonne solution pour éviter les dispertions et la fin prématurée de certains débats.
Revenir en haut Aller en bas
cadillac59
Pilote de F3 Euroseries
cadillac59


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : Régleur en verrerie, sport mécanique (stock-car), la légende du Rock français
Humeur : cool
Points : 6307
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:03

Et ben... Quelques jours d'absence et c'est la crise. L'heure est très grave! 45577

Je suis complétement de votre avis pour un regroupement des sujets. Surtout au niveau de l'actu dans les équipes, on retrouve parfois le même dans plusieurs Topic ou alors on ne sait pas vraiment où poster.

Mais, il faut reconnaitre avant tout que NOTRE forum est super. D'ailleurs, je le compare plus à un club de passionnés qu'à un forum. Ici, tout le monde donne son avis dans le respect des autres et c'est, je crois, le principal.

Et attention, vouloir trop changer les choses et parfois dangereux.....
Revenir en haut Aller en bas
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7021
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:27

je suis assez d'accord d'en l'ensemble avec Franck , trop de sujet ouvert pour des petites chose que chacun a deja lu et qu'il n'a pas forcement envie de commenté.
ensuite pour le systeme de point je voie pas vraiment ce que ca apporte.
ensuite d'un point de vue personnel il y a 2 raison qui on fais que j'été bien moins present qu'il y a quelle semaine:

_ la 1ere je l'ai deja dit j'ai beaucoup de mal a me faire a la nouvelle robe du forum , donc je viens moins meme si je passe pour lire quelque message sans forcement repondre

_ la seconde c'est que j'ai posé du parquet flottant dans les 2 pieces ou ce trouve mes vitrines donc j'ai du tout vidé et bossé un peu le soir et le wk. ce qui m'a pris du temps et plus du travail de debut de printemps dans le jardin.

sinon c'est mieux d'avoir une 20ene de membre et que tout reste bon enfant comme debut le debut que 100 et qu'on soit obligé de cencuré les 3/4 des messages.

un autre probleme est peut etre aussi le fait que chacun d'entre nous est surement deja inscrit sur d'autre forum et qu'on a moins de temps pour passé sur tous
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:42

Merci en tout cas pour toutes vos remarques! Je vais réfléchir à tout ça! Va y avoir du changement dans l'air, mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
JLS59
Pilote de FR 2.0
JLS59


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 6170
Date d'inscription : 22/09/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:47

coy57 a écrit:
_ la 1ere je l'ai deja dit j'ai beaucoup de mal a me faire a la nouvelle robe du forum , donc je viens moins meme si je passe pour lire quelque message sans forcement repondre
C'est vrai que l'ancienne livrée était plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:34

Voilà, un retour avec quelques modif' à ce que nous avions avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:44

Si vous voulzr créer les topics et me dire lesquels on peut virer ou fermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
coy57
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 957
Age : 42
Localisation : 57
Emploi/loisirs : mecanicien auto
Points : 7021
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:48

super un forum lisible Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coy57.skyrock.com/
JLS59
Pilote de FR 2.0
JLS59


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 6170
Date d'inscription : 22/09/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:09

coy57 a écrit:
super un forum lisible Very Happy Wink
J'allais le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7548
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:50

Le forum va fermer! Surveiller vos Mails!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
JLS59
Pilote de FR 2.0
JLS59


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 6170
Date d'inscription : 22/09/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:39

C'est une bien triste nouvelle Sad ...
Elle est logique vu la faible fréquentation ... Mais c'est bien dommage.
Je suppose qu'on se retrouvera sur F1 Passion ...
Merci Greg pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Clemlee78
Admin
Admin
Clemlee78


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Points : 6139
Date d'inscription : 02/06/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:30

C'est trop triste on peut encore le sauver non ?
Revenir en haut Aller en bas
JLS59
Pilote de FR 2.0
JLS59


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Noisy le Grand
Emploi/loisirs : Informaticien
Points : 6170
Date d'inscription : 22/09/2008

L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:41

Oui ... 2 solutions :
- Obliger les inscrits à participer
- Faire de la pub

Pour la 2°, ça me paraît envisageable, mais un peu tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est très grave! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est très grave!   L'heure est très grave! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est très grave!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Administration :: La vie du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser