F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Svenrige
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 78
Points : 5807
Date d'inscription : 02/06/2008

Livres... Empty
MessageSujet: Livres...   Livres... Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:07

J'attends avec (de plus en plus d') impatience qu'Amazon.com veuille bien me livrer le 3ème vol. du B.R.M. de Nye qu'il m'ont promis, les cons, à un prix sacrifié (c'était avant le chute du US$, et ils sont emmerdés pour se le procurer avec marge, on peut le trouver sur les autres sites : .fr, .co.uk ou .de, mais beaucoup plus cher...)...
Alors depuis quelques mois, je me suis acheté la bio de Crombac : "En première ligne - mes 578 grands prix de Formule 1" chez Anthèse. On aime Crombac ou on aime pas. Moi, j'aimais bien. Un bon livre avec plein d'anecdotes... De bonnes photos aussi, mais peu de photos "action" originales...
Et plus récemment "Red-Hot Rivals - Ferrari vs Maserati - Epic clashes for supremacy" de Karl Ludvigsen chez Haynes. Un beau livre avec de belles photos, toujours avec Ludvigsen... Sur les affrontements F1 et sport-proto...

Ah oui, il faut valider la signature chaque fois, dans les options. C'est maaaalin !
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:48

Crombac, dévoré pendant les vacances de Noël dernières!
Moi aussi, je l'aime Jabby, il nous apporte des anecdotes dont je suis extrêmement friand (livre démonté par Moncet dans sa cgronique d'Auto-plus, j'ai pas compris, ils ne s'aimaient pas?).
Sinon, mon livre de chevet: Autocourse...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Svenrige
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 78
Points : 5807
Date d'inscription : 02/06/2008

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:32

Je ne connais pas personnellement Moncet, et, au delà d'un échange de courrier, je ne peux pas dire que j'ai connu Crombac, mais, oui, je crois que Moncet n'apprécie pas trop "Jabby".
En fait, c'est psychologique. Le "meurtre du père" au sens freudien. Moncet, c'est la génération d'après Crombac. "Jabby" est un des vieux briscards. Fondateur de Sport-auto, certes, mais bien plus encore, à mes yeux, premier "correspondant continental" de Gregor Grant à la création d'Autosport en 1950 (j'ai réussi à tous les récupérer). Dans le milieu on peut le comparer à Dennis Jenkinson, par exemple. Alors Moncet qui lui a succédé à Sport-auto est partagé par le sentiment de reconnaissance et d'admiration qu'on doit au père, et le désir de le remplacer et de le dépasser auprès de la mère (les lecteurs)... Freudien, je te dis...

J'ai remarqué la même chose de la part de Camus envers Braillon qu'il a remplacé à Auto-hebdo. La seule fois ou nous avons déjeuné ensemble, il m'a tenu 1/2 heure sur les qualités de Braillon, mais le plaisir qu'il avait eu à lui piquer sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livres sur le Team Lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Sport automobile :: La vie des médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser