F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sébastien Ogier Champion du Monde Junior

Aller en bas 
AuteurMessage
guilboeuch
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : karting
Humeur : wanégaine
Points : 4158
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Sébastien Ogier Champion du Monde Junior   Ven 17 Oct - 19:59

Brillant second dans la catégorie des moins de 28 ans lors du Rallye de France – Tour de Corse, Sébastien Ogier a tout mis en œuvre pour coiffer la couronne de Champion du Monde des Rallyes Junior*. La Fédération Française du Sport Automobile et Citroën Sport qui ont uni leurs moyens pour lui offrir cette saison un programme international de premier ordre et PH Sport qui a assuré l'exploitation et l'assistance de sa Citroën C2 Super 1600, s'associent pour saluer la réussite exceptionnelle et exemplaire du pilote de l'Equipe de France FFSA.

« Un large consensus s'était dégagé en début d'année au sein du Comité Directeur de la FFSA pour apporter un soutien à Sébastien Ogier, auteur de performances remarquables en 2007. Aujourd'hui, nous nous réjouissons évidemment d'avoir fait ce choix ! », déclare Nicolas Deschaux.

« Sébastien a fait beaucoup mieux que confirmer son statut d'espoir », poursuit le Président de la Fédération Française du Sport Automobile. « Il a suivi une trajectoire d'une rare limpidité tout au long de cette saison. Son parcours sportif a débuté il y a à peine deux ans par une victoire dans le cadre de l'opération Rallye Jeunes FFSA.
, Ses prestations brillantes et régulières lui valent de décrocher le titre de Champion du Monde des Rallyes Junior*dès sa première année à ce niveau. Il figurera au palmarès de cette compétition à l'instar d'un certain Sébastien Loeb que la FFSA avait également épaulé et dont nous connaissons aujourd'hui le destin hors du commun. Aux côtés de l'équipe Citroën Sport, l'ensemble des élus et responsables fédéraux saluent unanimement le talent et les performances exceptionnelles de Sébastien Ogier. »

Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Sport se félicite également du résultat obtenu par l'équipage Ogier/Ingrassia. « Nous sommes évidemment ravis de ce titre qui vient s'ajouter à ceux déjà obtenus sur des Citroën dans cette catégorie. Nous sommes satisfaits des performances réalisées cette année par Sébastien et Julien, mais il leur reste encore tant de chemin à parcourir. Ceci n'est qu'une étape dans leur possible carrière. Nous allons maintenant étudier avec la FFSA comment Citroën pourrait les aider à poursuivre leur route. »
Revenir en haut Aller en bas
guilboeuch
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : karting
Humeur : wanégaine
Points : 4158
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Sébastien Ogier Champion du Monde Junior   Lun 20 Oct - 1:22

je suis trop content je l'est vu ce week-end au salon de l'auto avec Nicolas Deschaux le president de la FFSA
Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien Ogier Champion du Monde Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champion du monde du tir chirurgical
» Nouveau record du monde: Junior 2x18m
» Qui sera champion du Monde?
» Championnat du monde 2010
» [FITA STAR] Championnat du Monde Cadet junior 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Sport automobile :: L'actu du sport automobile-
Sauter vers: