F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emanuele Pirro quitte Audi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilboeuch
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : karting
Humeur : wanégaine
Points : 3762
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Emanuele Pirro quitte Audi   Ven 17 Oct - 19:46

Emanuele Pirro va participer à sa dernière course en endurance avec Audi ce week-end à Laguna Seca, en American Le Mans Series.

Après Frank Biela il y a quelques mois, c’est Emanuele Pirro qui arrête l’endurance. A 46 ans, l’Italien quitte Audi avec cinq victoires aux 24 Heures du Mans et deux titres en ALMS. Avant l’endurance, il avait roulé pour le constructeur allemand en tourisme.

« Un merveilleux chapitre de ma vie se termine, » explique Emanuele Pirro. « Même en étant optimiste, à mes débuts je n’aurais jamais rêvé de passé 15 années si fantastiques et merveilleuses avec Audi, au niveau personnel et professionnel. »

« Je tiens à faire part de ma gratitude à Audi Sport et à toutes les équipes pour lesquelles j’ai roulé : ROC Competition, Audi Sport Italia, Team Joest et Champion Racing, et également à mes équipiers durant cette période. »

La relève est déjà prête chez Audi : Lucas Luhr, Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller ont repris le flambeau et la firme aux anneaux évalue Marcel Fässler et Christijan Albers en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 39
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 5265
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Emanuele Pirro quitte Audi   Ven 17 Oct - 22:19

Un grand pilote prend sa retraite! Bravo à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
guilboeuch
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : karting
Humeur : wanégaine
Points : 3762
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Emanuele Pirro quitte Audi   Lun 20 Oct - 1:25

Laguna Seca : Audi conclut en beauté. Acura vainqueur en LMP2...

On attendait un final en apothéose pour l’ultime manche de l’American Le Mans Series 2008. A Laguna Seca, le spectacle a bien été au rendez-vous, mais par intermittence seulement, la faute à douze neutralisations. En quatre heures de course, plus de 120 minutes ont été « courues » derrière le safety car ! En revanche, lorsque le drapeau vert a été déployé, la bataille a fait rage entre Audi, Acura et Porsche.

La course n’a pas forcément débuté de la meilleure des façons pour Audi, mais elle s’est terminée sur une bonne note. Malmenées en LMP1, lors du premier tour par la Lola-Intersport, mais surtout par la Zytek du Corsa Motorsports durant le premier relais, les R10 TDI ont dû prendre leur mal en patience, grappillant quelques places à chacun des « restart ». La victoire s’est finalement jouée au cours de la dernière heure. Après un double relais loin d’être convaincant de la part de Christijan Albers, Emanuele Pirro prend les commandes lors de l’antépénultième neutralisation. Au volant de la R10 n°1, il résiste à la pression infligée par l’Acura du De Ferran Motorsports. Mais lors de l’ultime safety car, l’Italien manque son démarrage au moment du drapeau vert et Marco Werner saute sur l’occasion pour lui chiper la première place. Plus personne ne pourra priver la R10 n°2 de la victoire, le tandem Luhr/Werner devançant finalement la n°1 de Pirro/Albers d’à peine deux secondes.

Derrière le doublé Audi, les LMP2 ont brillé, mais comme l’an dernier, l’avantage des Diesel dans la ligne droite a été rédhibitoire. Ce n’est pas faute d’avoir essayé… notamment de la part des Acura. Marqué par de nombreuses neutralisations, le début de course se résume à une lutte de stratégies. Acura et Porsche ne font pas forcément les mêmes choix, mais finalement tout ce petit monde se retrouve après trois heures de course pour l’explication finale. Tous ? Pas totalement : suite à un problème de direction assistée, l’ARX-01b du Highcroft Racing a perdu plus de cinq tours. Acura, qui doit faire un triplé pour remporter le titre Constructeurs LMP2, pense toutefois tenir le bon bout : à un peu plus d’une heure du terme, trois protos nippons pointent aux trois premières places. Mais lors du dernier ravitaillement, l’Acura du Fernandez Racing doit changer de batterie : elle concède un tour et repart derrière cinq Porsche. La messe est dite au championnat...

... Pas pour le succès en catégorie. Tandis que les RS Spyder se contentent de rallier l’arrivée, les Acura du Andretti Green Racing et du De Ferran Motorsports s’expliquent chaudement. Simon Pagenaud, certainement l’homme le plus rapide du jour, parvient à dépasser Tony Kanaan, mais celui-ci lui renvoie l’ascenseur quelques boucles plus tard. Lorsque le drapeau à damiers est abaissé, ce sont 54 petits millièmes qui séparent les deux hommes ! Après Detroit, Andretti Green décroche un nouveau succès (le premier pour Kanaan en 2008, le deuxième pour Montagny). Pour sa dernière apparition en LMP2, avant son passage en LMP1 en 2009, De Ferran Motorsports aurait mérité la victoire. Gageons que Gil de Ferran et Simon Pagenaud se consoleront l’an prochain !

A l’image de la saison, la RS Spyder n°7 du Penske Racing a été la meilleure représentante du clan Porsche. Timo Bernhard et Romain Dumas ont été les seuls à rivaliser, à la régulière, avec les Acura. Ils montent sur la troisième marche du podium ; un résultat synonyme de titre pour Porsche… pour un petit point ! Sans faire de faute, mais loin d’être aussi performante qu’à Petit Le Mans, la n°5 de Castroneves/Briscoe complète le quarté de tête de la catégorie, devant les deux voitures du Dyson Racing, lesquelles ont misé sur la régularité. L’Acura du Fernandez Racing (suite à ses problèmes de batterie) et la Porsche n°6 (suite à un bac de Maassen lors d’un restart alors qu’il menait l’épreuve) figurent également dans le Top Ten général.

Onzième, la Zytek du Corsa Motorsports signe son premier podium en LMP1. Après un beau relais de Stefan Johansson, la 07S est rentrée dans le rang. Mais elle a montré qu’elle était capable de tirer son épingle du jeu selon les circonstances de course. Si la Lola B08/86 à moteur Mazda termine la course, sa première en vérité, elle n’a pas été épargnée par les pépins et son niveau de performance a été inférieur à ce que l’on aurait pu attendre. Souhaitons lui un hiver productif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emanuele Pirro quitte Audi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emanuele Pirro quitte Audi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emanuele Pirro
» 2014 - [Audi] Q7 II
» 2008 - [Audi] R8 V10
» mon audi a4 b5
» polo 6N polorsche style 2009 (VW, Audi, Porsche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Sport automobile :: L'actu du sport automobile-
Sauter vers: