F1Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1Forum

Pour discuter de l'actualité et de l'histoire du sport automobile (F1 , WRC , NASCAR , GP2 , LE MANS ...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les pilotes fantômes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:04

Il y a eu une race de pilotes, ceux qui sont passés sans faire de bruit (un comble pour notre sport)!

Exemple:

Les pilotes fantômes PERMCC_h250
Perry McCarthy

Les pilotes fantômes 154

Le jeune londonien Perry Edward Mc Carthy enlève tout d'abord le championnat Autosport de Formule Ford en 1983. On le verra ensuite effectuer plusieurs saison en F3 de 1984 à 1986. C'est après avoir remporté une 8ème place dans le championnat britannique qu'il passe à la Formule 3000 en 1987. Son bilan fut des plus maigres pendant ses deux saisons dans l'antichambre de la F1. En 1988 : 1 non-qualification, 2 accidents et une 16ème place. La saison 1989 ne sera guère plus reluisante : 1 non-qualification, une 15ème place mais surtout une 7ème place à Spa, ce qui restera son meilleur résultat. Malheureusement, Perry manque de moyens financiers pour pouvoir courir une saison entière. Il décide alors de se tourner vers l'Endurance en 1990. Grâce à de bonnes saisons en IMSA, Perry possède désormais un budget confortable et va frapper à la porte de l'écurie de F1 Andrea Moda lorsque celle-ci se retrouve sans pilotes, dès le 2ème G.P. de l'année.

Perry obtient ce baquet et sera le 2ème pilote de l'écurie aux côtés de Roberto Moreno. Eu égard à son passé en Endurance, la FISA délivre logiquement la super licence à Perry. Mais Bernie ne l'entend pas de cette oreille. Pour lui, l'écurie Andrea Moda fait tâche dans le beau décor de sa F1 en obligeant l'existence de la séance de pré-qualifications. Du coup, Bernie décide de refuser la Super Licence au britannique afin de démoraliser la jeune écurie italienne. Mais rien n'y fait, Perry et son employeur, Andrea Sasseti attaquent Bernie et la commission de la FIA est bien obligée de reconnaître la validité de la Licence de Mc Carthy. Perry peut donc enfin commencer sa carrière en F1. Enfin, si on peut considérer ça comme une carrière. Faisons le bilan de sa saison :
Espagne : pas de temps, sa voiture n'ayant jamais réussi à quitter les stands.
San Marin : non-préqualifié, à 119% de la pôle, à 8,6 secondes de Moreno.
Monaco : pas de temps, sa voiture sert de mulet à Moreno qui réussit à se qualifier.
Canada : pas de temps. La FIA a « oublié » (comme par hasard) les moteurs d'Andrea Moda sur le tarmac de l'aéroport de Londres. Brabham prête un moteur pour Moreno. Perry au chômage technique.
France : pas de temps, la FIA décide d'exclure Andrea Moda sous le prétexte qu'Andrea Sasseti n'aurait pas payé un fournisseur de son entreprise (aucun rapport avec la F1 et accusation erronée).
Grande Bretagne : non-préqualifié, à 137% de la pôle, à 16 secondes de Moreno.
Allemagne : pas de temps, les mécaniciens cassent l'aileron avant en le sortant de sa boîte. Pas d'ailerons de rechange, Perry au chômage technique.
Hongrie : pas de temps, la 2ème voiture servant de mulet à Moreno, possible qualifiable. Perry au chômage technique.
Belgique : La FIA intime l'ordre à Andrea Moda de faire rouler plus souvent Perry. Non-préqualifié, à 124% de la pôle, à 10 secondes de Moreno.
L'écurie déclarera forfait pour le reste de la saison, et Perry ne remontera jamais dans une F1 de sa carrière en Grand Prix.

On notera que Perry a effectué quelques séances d'essais pour le compte de Footwork en 1991 puis de Benetton en 1993.
Depuis, le britannique est devenu un des piliers du team Panoz en Endurance.

F1stat
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
BCRE30
Pilote de Clio Cup
BCRE30


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Ile de France/Seine et Marne
Emploi/loisirs : étudiant/collection d'automobiles miniatures et de figurines/lecture/jeux vidéos/tennis de table
Humeur : excellente
Points : 5733
Date d'inscription : 29/08/2008

Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:48

Marc Surer pilote chez Théodore en 1981

Siegfried Stohr pilote chez Arrows en 1981

Beppe Gabiani pilote chez Osella en 1981

Eliseo Salazar pilote chez Ensign en 1981

Slim Borgud pilote chez ATS en 1981

et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
GBR2008
Pilote de Clio Cup



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : la nature,les amérindiens et les sports motorisés
Humeur : joviale
Points : 5681
Date d'inscription : 04/04/2009

Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:11

BCRE30 a écrit:
Marc Surer pilote chez Théodore en 1981...

Desolé de ressortir ce sujet mais la, je suis obligé de mettre une grande OBJECTION Laughing
Les pilotes fantômes 200px-Marc_surer

Marc Surer,dernier pilote Suisse a avoir marqué des points en grand prix(sans compter Buemi)fait pour moi partie des meilleurs de sa génération et veuillez croire que ce n'est pas du chauvinisme Smile
N'oublions pas que pour sa première vrai année de F1,il fut victime d'un accident qui le toucha assez sevèrement au deux jambes et revins pour la fin de saison,signant de belles qualifs mais ne marquant pas de points!
Les saisons suivantes il fit quelques bon résultat et malgré les regards des teams managers,il ne fut jamais en mesure de montrer son vrai potentiel au volant d'une voiture compétitive!
Il faudra attendre 1985 ou Benie Ecclestone l'appelle pour remplacer Francois Hesnault chez Brabham pour voir ce que vaut vraiment ce pilote...marquant qq points et occupant qq bonne place en fin de saison 2 et 3 eme avant que sa mecanique ne le lache...en parrallele il gagne deux courses en sports protos...cela suffit pour que l'année suivante il retrouve un volant en F1 chez Arrows mais sa carrière s'arrete net lorsque sa Ford se coupe litéralement en deux lors d'un terrible crash dans une épreuve de rallye...son navigateur y trouvera la mort et Marc fut tres severement brulé pale


Meme si Marc Surer n'a pas laissé d'empruntes dans l'esprit de certains,il reste néanmoins une belle page du sport motorisé Helvétique et a mon sens, n'as pas sa place dans la rubrique des "pilotes Fantomes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:43

Oui, on ne peut pas vraiment considéré Surer comme un pilote fantôme. Mais cette catégorie pourrait s'intitulée Carrière fantôme ou stoppée...
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Wallaby-Power
Pilote de FR 3.5
Wallaby-Power


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Tasmania
Emploi/loisirs : Pilote rFactor
Points : 6384
Date d'inscription : 22/08/2009

Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:36

Esteban Tuero, 1998, qui s'en souviens ? Il possède, je crois, le record le plus magnifique :
celui du plus grand nombre d'accrochage en une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Gouilly
Admin
Admin
Greg Gouilly


Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 45
Localisation : Arces (Yonne 89)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Top Fuel
Points : 7586
Date d'inscription : 02/06/2008

Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:02

Oui, d'ailleurs son patronyme "Tuero" était devenu une insulte en Argentine!

Tiens, il a encore fait une tuero voulait dire qu'il avait cassé son auto!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoryronotcreations.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les pilotes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Les pilotes fantômes   Les pilotes fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pilotes fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pilotes Japonais
» Nos pilotes sur Twitter
» Renault confirme ses pilotes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Forum :: Formule 1 :: Histoire de la F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser